Dépot aptitude cassé

Bonjour à vous,

J’ai un petit soucis, j’avais voulu installé un firefox à la place de iceweasel. L’installation ayant echoué je m’étais plus ou moins résigné. sauf que patatra, suite à cela je ne peut plus utilisé aucune commande aptitude, en effet elle me retourne toute le message d’érreur :

Le paquet firefox-mozilla-build doit être réinstallé, mais il est impossible de trouver son archive.

J’ai essayé de le reparé, le supprimer, le reinstallé, mais rien ni fait. Je voulais donc savoir si il existait un moyen de virer ce paquet ou fallait-il que je re-install ma distribution ?

Information complémentaire :
4.0.0-kali1-686-pae #1 SMP Debian 4.0.4-1+kali2 (2015-06-03) i686 GNU/Linux

Merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre,

bonjour
entre temps tu as modifié ton sources.list ?

quand tu dis que “aptitude cassé”, tu utilise les commandes aptitude ou le frontal ?

Oui comme je n’arrivais pas l’installer, j’ai modifié le source.list, et j’utilise aptitude comme commande.

essai de lancer aptitude en frontal
tu as juste à lancer la commande
aptitude
si tu as une anomalie tu auras un bandeau rouge en bas, tu pourras examiner les solutions proposé par aptitude
e = examiné
. = solution suivante
, = solution préédente
! = appliqué la solution

tu as aussi la possibilité d’annuler toute action en attente dans aptitude en faisant ctrl t et dans le menu Actions choisir Annuler les actions en attente
https://debian-handbook.info/browse/fr-FR/stable/sect.apt-frontends.html#sect.aptitude

Merci beaucoup, avoir Annuler les actions en attente à fonctionner !

quand tu as un blocage comme ca, tu peux aussi tenter un aptitude clean et aptitude autoclean, ca resout le probleme en general.