Depots debian francais non accessibles ?

Bonjour, depuis quelques heures je n’arrive pas à accéder aux dépots ftp.fr.debian.org, c’est juste chez moi ou c’est normal ???

Merci :slightly_smiling:

Pareil chez moi depuis hier.

Salut,

C’est pas normal mais j’ai changé pour “DE” :slightly_smiling:

[quote=“vohu”]Bonjour, depuis quelques heures je n’arrive pas à accéder aux dépots ftp.fr.debian.org, c’est juste chez moi ou c’est normal ???[/quote]Je ne sais pas si c’est “normal” mais j’ai le même problème… Par contre ftp2.fr.debian.org ça “marche”… :wink:

:006

Ah oui, exact, j’avais même pas pensé à utiliser un miroir :clap:
merci :dance:

Salut,
Idem…
Et il y a aussi des soucis avec certains miroirs. (mirror.home-dn.net par ex.).
Quand c’est sur une machine ça va… mais quand il faut modifier les sources.list d’une dizaine de bécanes, c’est un peu lourd…
Les maj se feront demain…

Depuis que j’ai mis en place un proxy cache APT (approx, mais il en existe d’autres comme apt-cacher-ng) sur une machine pour tout le réseau local, ce n’est plus un problème : il suffit de modifier la liste des miroirs dans la configuration du proxy. En fait c’est un effet secondaire favorable, la raison première était de ne pas retélécharger un même paquet pour chaque machine (ça devrait t’intéresser, non ?).

Accessoirement, je configure systématiquement au moins deux miroirs : celui de mon FAI, le plus proche, et un autre pas trop loin.

Depuis que j’ai mis en place un proxy cache APT (approx, mais il en existe d’autres comme apt-cacher-ng) sur une machine pour tout le réseau local, ce n’est plus un problème : il suffit de modifier la liste des miroirs dans la configuration du proxy. En fait c’est un effet secondaire favorable, la raison première était de ne pas retélécharger un même paquet pour chaque machine (ça devrait t’intéresser, non ?).

Accessoirement, je configure systématiquement au moins deux miroirs : celui de mon FAI, le plus proche, et un autre pas trop loin.[/quote]

Je n’avais même pas pensé à cette option alors que j’ai apt-cacher-ng installé… Tu n’as finalement pas craqué pour acng ?

Non, approx marche bien et j’ai la flemme de regarder apt-cacher-ng.

ça refonctionne maintenant, j’avais mis le dépot belge en attendant, je ne savais qu’il y avait un ftp2.fr