Depuis le retrait de resolvconf c'est la misère !

Et bien voila tout est dans le titre, ils ont retiré le paquet resolvconf de la Sid et depuis c’est pas mal lent !
A chaques fois mon resolv.conf change au reboot.

Une idée ?

remettre resolvconf ?

Ce machin, il va aussi rajouter des trucs dans le /etc/network/interfaces. Tu as vérifié ce qu’ll y a dans ce fichier ?

MattOTop si je le remets à chaque fois au dist-upgrade il gicle.
jabba je vais regarder. :slightly_smiling:

Le fichier interfaces n’a pas changé.
Avant j’avais comme nameserver 192.168.0.1 qui est mon routeur, maintenant je suis obligé de le changer par 192.168.0.2 qui est mon serveur DNS.

Goldy: si tu fais ton dist-upgrade avec aptitude, tu peux forcer son install et voir pourquoi il veut te l’enlever.
Jabba: ce machin, comme tu l’appelles, est super pratique, n’ajoute rien dans /etc/network/interfaces, est c’est au contraire toi qui peut y mettre des lignes supplementaires “dns-nameserver, dns-domainname” qui sont bien pratiques pour ajuster le resolv.conf à la volée quand tu as des interfaces non permanentes.
Goldy, si il te désinstalle resolvconf lors du dist-upgrade, il me vient à l’idée que c’est sans doutes parcequ’il t’installe un remplaçant. Trouves le, supprimes le, et tu auras un resolv.conf statique.

voui exactement!
j’avais commencé aussi a pesté, quand je me suis aperçu que mes serveurs dns je pouvais les rajouter dans /etc/network/interfaces avec cette ligne supplémentaire:
dns-nameserver adresse_ip_dns
un petit /etc/init.d/networking restart
et la meme au reboot il garde ce dns,
comme dit MattOTop c’est super pratique!

Ouaip en effet c’est bien plus pratique !

[quote=“MattOTop”]Goldy: si tu fais ton dist-upgrade avec aptitude, tu peux forcer son install et voir pourquoi il veut te l’enlever.
Jabba: ce machin, comme tu l’appelles, est super pratique, n’ajoute rien dans /etc/network/interfaces, est c’est au contraire toi qui peut y mettre des lignes supplementaires “dns-nameserver, dns-domainname” qui sont bien pratiques pour ajuster le resolv.conf à la volée quand tu as des interfaces non permanentes.
Goldy, si il te désinstalle resolvconf lors du dist-upgrade, il me vient à l’idée que c’est sans doutes parcequ’il t’installe un remplaçant. Trouves le, supprimes le, et tu auras un resolv.conf statique.[/quote]
Je ne critiquais pas du tout le machin en question… :confused:
Mais es-tu sûr de ce que tu avances?
Regardes mon fichier interfaces:

[code]burp:/etc/network# cat interfaces

This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.0.2
netmask 255.255.255.0
network 192.168.0.0
broadcast 192.168.0.255
gateway 192.168.0.1 # avec firewall smoothwall
# dns-* options are implemented by the resolvconf package, if installed
dns-nameservers 192.168.0.1
dns-search cave.maison
burp:/etc/network#
[/code]Les 3 dernières lignes, ce n’est pas moi qui les ai ajoutées, ce n’est pas non plus la “main invisible” alors … :wink:

Tu es sur de ne pas les avoir rajoutés avec une interface graphique quelconque ?

Absolument certain, je m’en méfie comme la peste des interfaces graphiques qui te configurent le réseau toutes seules…
J’avais testé une fois sous redhat et ca m’avait foutu un bronx pas possible, depuis je n’y touche plus.