Depuis noyau linux 3.11rc4 ma Sid est im-plan-ta-ble !

Je ne sais pas si ça viens du fait que AMD a fortement contribué pour les drivers graphiques Radeon mais depuis le noyau linux 3.11 rc4 je n’ai plus eu aucun freeze ni plantage divers qui avant été quasi-quotidien. Même les vidéos flash se lisent sans aucun accroc. Que du bonheur !

ouaip, avec ma tuile actuel , je vais pas tarder a changer de C.G…radeon tu dis avec 3.11 ?!! …je note ;p

linux 3.11 n’est pas encore dans la sid. Tu dois être en experimental ?

Juste le noyau a été prix dans le dépot experimental mais actuellement expérimental ne propose plus que le 3.11 trunk (que j’ai également essayé mais qui a méchamment planté) je suis donc revenu à mon 3.11 rc7 qui continu a fonctionner parfaitement.

pas la mienne :frowning:
Je recommence a avoir des freeze comme à une époque…

Tu parles bien des pilotes libres ?

Tu parles bien des pilotes libres ?[/quote]

Oui, de ce que j’ai lu à droite et à gauche: avec Linux 3.10 et 3.11 le driver libre Radeon supporte maintenant l’accélération matérielle du décodage des vidéos et une meilleure gestion d’énergie avec DPM (Dynamic Power Management qui n’est pas activé par défaut pour l’instant)

Tu parles bien des pilotes libres ?[/quote]

Oui, de ce que j’ai lu à droite et à gauche: avec Linux 3.10 et 3.11 le driver libre Radeon supporte maintenant l’accélération matérielle du décodage des vidéos et une meilleure gestion d’énergie avec DPM (Dynamic Power Management qui n’est pas activé par défaut pour l’instant)[/quote]
Et pour une liste complète des fonctionnalités supportées par le pilote Radeon selon le chipset de la carte, c’est par ici :

x.org/wiki/RadeonFeature/

C’est vraiment génial qu’AMD développe officiellement des pilotes libres pour Linux. A l’époque je n’y croyais pas, mais ça fait maintenant 2 ans qu’ils ont lancé le truc et faut dire que ça avance bien !
En plus on voit dans le tableau que le pilote supporte les cartes Radeon depuis la première génération (chipset R100), soit des cartes graphiques de l’an 2000 ! (contrairement à l’ancien pilote RadeonHD qui ne prenait en charge que les cartes récentes).

En plus on va tout doucement migrer de Xorg à Wayland dans les prochaines années (Jessie pourra a priori tourner avec, même si ce ne sera très probablement pas ce qui sera utilisé à l’installation par défaut, donc dans moins de 2 ans ça devrait être bon), donc on va encore gagner en performances. Et on migre également vers les pilotes Gallium pour les cartes les plus récentes, ce qui va encore faciliter la création et la maintenance des pilotes graphiques libres

Vraiment AMD nous donne de sacrés espoirs !! :smiley:

Je vais finir par te croire lobbyiste AMD :mrgreen:

Plus sérieusement, même si ma religion m’interdit de dire du bien d’une grosse entreprise en public, je reconnais et apprécie la direction qu’a pris AMD du côté du libre.
(quoique mon cynisme naturel me pousse à ajouter qu’ils y ont certainement vu un avantage commercial sur le plus ou moins long terme (ne vous y trompez pas : que le libre devienne un modèle commercial reconnu serait pour moi une excellente nouvelle))