Bonjour, voila, je voudrais bien savoir comment installer une version RECENTE de VLC sur Lenny,
j’ai les dépot multimédia free et non-free d’activés, mais je vois pas trop comment upgrader VLC …
enfin… Merci d’avance !
Bonjour, voila, je voudrais bien savoir comment installer une version RECENTE de VLC sur Lenny,
j’ai les dépot multimédia free et non-free d’activés, mais je vois pas trop comment upgrader VLC …
enfin… Merci d’avance !
Si ta version actuelle fonctionne, ne fais surtout rien.
VLC est bogué en ce moment et plein de problèmes à prévoir.
Bon, je vais t’écouter ricardo, j’ai pas envie d’un VLC foireux, le mien gère pas tout,
mais il marche plutôt bien donc, si on me dis que les dernières versions plantent, je ne prends pas les dernières versions, sinon, merci youki
,
j’avais déja lu ça, mais ce n’est pas pour un AMD64 
Bon, sujet vite réglé, j’attendrai encore un peu 
@ + et merci !
[quote=“Teral42”]j’ai les dépot multimédia free et non-free d’activés, mais je vois pas trop comment upgrader VLC …
[/quote]Probalement comme ça :
[quote=“ricardo”]Si ta version actuelle fonctionne, ne fais surtout rien.
VLC est bogué en ce moment et plein de problèmes à prévoir.[/quote]Il y a longtemps que ça ne fonctionnait pas sur lenny, ce qui est le comble pour vlc et pour une debian stable. Je viens de faire la mise à jour grâce Telral42 et j’arrive à lire quelques fichiers vidéo mais malheureusement j’en lis moins de format que kaffeine, c’est encore en dessous de mes attentes sur le couple vlc/debian.
[quote=“Teral42”]
[/quote]
T’es ur? Parce que je l’avais installe comme ca sur une lenny amd64 justement…
Sinon il y a une discussion en ce moment sur VLC dans Debian et Ubuntu.
Peut-être je sort un peu du sujet mais pourquoi pas remplacer vlc par mplayer.
J’ai l’impression qu’il est un peu plus robuste.
RE
[quote=“youki”][quote=“Teral42”]
[/quote]
T’es ur? Parce que je l’avais installe comme ca sur une lenny amd64 justement…
Sinon il y a une discussion en ce moment sur VLC dans Debian et Ubuntu.[/quote]
Excuse moi, je sais pas pourquoi j’ai écrit ça, faute de frappe sans doute, non, je rectifie,
Ce n’est que pour AMD64
j’ai un i386 ^^
Sinon
[quote=“dmon”][quote=“Teral42”]j’ai les dépot multimédia free et non-free d’activés, mais je vois pas trop comment upgrader VLC …
[/quote]Probalement comme ça :
[quote=“ricardo”]Si ta version actuelle fonctionne, ne fais surtout rien.
VLC est bogué en ce moment et plein de problèmes à prévoir.[/quote]Il y a longtemps que ça ne fonctionnait pas sur lenny, ce qui est le comble pour vlc et pour une debian stable. Je viens de faire la mise à jour grâce Telral42 et j’arrive à lire quelques fichiers vidéo mais malheureusement j’en lis moins de format que kaffeine, c’est encore en dessous de mes attentes sur le couple vlc/debian.[/quote]
Bah c’est ce que j’avais fais aptitude update et safe-upgrade 
même un apt-get dist-upgrade mais ça ne faisait rien 
Et enfin
[quote=“chito”]Peut-être je sort un peu du sujet mais pourquoi pas remplacer vlc par mplayer.
J’ai l’impression qu’il est un peu plus robuste.[/quote]
Pourquoi pas les deux !!! 
[quote=“Teral42”]Bonjour, voila, je voudrais bien savoir comment installer une version RECENTE de VLC sur Lenny,
enfin… Merci d’avance ![/quote]
En fait il n’y a pas vraiment de version récente sous lenny download.videolan.org/pub/videolan/debian/dists/
videolan.org/vlc/download-debian.html
Pour avoir quelque chose d’un peu plus récent il faut être en testing (squeeze) et éventuellement rajouté une Sid. Mais si tu lances ce thread (cette question) je te déconseille Sid, tu n’as peut être pas les épaules pour jouer avec ce mauvais garçon 
[quote=“dmon”][quote=“Teral42”]Bonjour, voila, je voudrais bien savoir comment installer une version RECENTE de VLC sur Lenny,
enfin… Merci d’avance ![/quote]
En fait il n’y a pas vraiment de version récente sous lenny download.videolan.org/pub/videolan/debian/dists/
videolan.org/vlc/download-debian.html
Pour avoir quelque chose d’un peu plus récent il faut être en testing (squeeze) et éventuellement rajouté une Sid. Mais si tu lances ce thread (cette question) je te déconseille Sid, tu n’as peut être pas les épaules pour jouer avec ce mauvais garçon
[/quote]
Je confirme, en plus j’aime pas Sid, donc ça tombe bien (mais peut être q’un jour… ) 
Ps; Et comme je laisse mon PC allumé a peu près 15H sur 24 7/7 jour, je prefere me tourner vers la branche stable