Des achats sur *mazon

Bonjour,

Il m’arrive un truc sur un site de vente en ligne bien connu (dont j’ai volontairement écorché le nom) auquel je n’ai jamais été confronté. J’ai déjà commandé chez eux, mais aujourd’hui ils me sortent un truc incroyable, je vous colle le mail:

[quote]Bonjour,

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre commande (******). Afin de donner une suite favorable à votre commande, et dans le cadre de la vérification de vos coordonnées bancaires, nous aimerions recevoir des informations supplémentaires.

Nous vous serions reconnaissants de nous faire parvenir par fax un relevé de carte bancaire, un relevé de compte contenant votre adresse ou une confirmation de vos coordonnées bancaires de la part de votre banque.

Vous pourrez évidemment exclure tout détail concernant les transactions ou les numéros de compte, ceux-ci, n’étant pas nécessaires pour le processus de vérification.

Ceci nous permettra de vérifier vos coordonnées et de traiter votre commande.

Vous pouvez nous contacter 24/24h, 7/7j. Nous vous serions reconnaissant de nous adresser votre document au numéro de fax suivant :

01 84 88 42 53 (en France)
+33 1 84 88 42 53 (International)

Veuillez indiquer votre nom, adresse email et numéro de commande sur le document, pour assurer que votre fax soit traité aussi rapidement que possible.

*mazon reçoit et protège vos documents dans un endroit sécurisé et tous documents reçus sont détruits dès que la procédure de vérification est terminée.

Votre compte client *mazon.fr n’est pas accessible pour l’instant et votre commande est mise en attente. Dès que nous aurons vérifié vos coordonnées, votre compte client sera de nouveau accessible et votre commande sera traitée dans les meilleurs délais. Nous vous prions de ne pas ouvrir un nouveau compte client *mazon.fr en attendant. Veuillez noter que votre commande sera mise en attente pour une durée maximum de 4 jours à compter de la date, après laquelle votre commande sera annulée si nous n’avons pas reçu votre fax contenant les informations requises.

Nous vous prions de bien vouloir noter que notre Service Client ne sera pas en mesure de vous aider tant que nous ne recevons pas les informations requises.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse e-mail adresse-verification@*mazon.fr pour toute autre question.

Cordialement,
[/quote]

Je n’ai pas changé de moyen de paiement. Je leur ai répondu que cela me semblait louche, et que je n’avais aucune envie de leur donner plus de renseignements bancaires me concernant.

Cela vous est déjà arrivé ce genre de requête ?

Merci

Édit: L’accès à mon compte depuis mon PC (Wheezy) est refusée, même après changement de mot de passe. Mais comme par hasard, il est accéssible depuis le PC (win7) de ma femme… :open_mouth:

bonsoir,
d’où l’avantage de payer avec @CB,
montant connu d’avance et limité dans le temps
A+
JB1

Téléphone et demande une preuve de leur identité ainsi que la raison de leur demande. Demande un remboursement du coup de téléphone. Il se peut qu’ils aient eu des soucis de piratage et veulent s’assurer de ton identité. Louable mais dans ce cas il faut le signaler à leurs clients.
Si tu n’as rien commandé, c’est sans doute du phishing.
En tout cas ils doivent répondre à tes interrogations.

Déjà eu le cas avec Matos.net, il n’avait pas apprécié que je leur file de fausse info (je retirais en dépôt). Du coup j’ai annulé ma commande chez eux, refait un compte plus “discret” mais toujours aussi faux et c’est passé nikel. Je préviens jusque que quelqu’un passe prendre mon colis à ma place et les info de mon compte reste toujours aussi bidon.

Ce n’est pas mon premier achat chez eux, par CB et je n’ai jamais rencontrer cette demande de complément d’infos.

C’est ce que j’ai fait, c’est un 0800 (surtaxé)

Pas eu le réflexe, mais bon à savoir pour une prochaine fois :slightly_smiling:

On a le droit de rêver, ce ne doit pas être le genre de la maison (reconnaître une faiblesse).

Il y a bien eu commande de ma part, c’est cette vérification qui m’interpelle, d’où ma question sur le forum, voir si c’est une nouvelle politique de chez eux.

Je n’en resterais pas là, ils ont eu droit à une réponse assez salée de ma part.

Non, non mon compte est bien réel, et mes informations sont authentiques.

Ben en fait, le service client est à chier, ou je n’ai pas eu de chance car je suis tombé sur une personne au fort accent d’asie du sud est, cette personne n’a pas été capable de faire autre chose que me réciter une leçon, (chose qui aurait été compréhensible de la part d’un robot). Je reste dubitatif sur cette expérience, je vous donnerez les suites de l’affaire.

Bon Week-End @ tous

Édit: Leur réponse:

[quote]Bonjour,

Comme mentionné dans nos pages d’aide à l’adresse suivante : *mazon.fr/gp/help/customer/d … Id=3329781 , “Nos procédures de sécurité pourraient nous amener à vous demander une justification de votre identité”.

Ces mesures de vérification ont été mises en place afin de protéger les transactions de nos clients sur notre site *mazon.fr .
[/quote]
&

[quote]Bonjour,

Votre compte client vous est à nouveau accessible et votre commande sera traitée dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre compréhension à l’égard de nos mesures de sécurité et nous nous excusons pour le délai dans le traitement de votre commande que celles-ci auraient pu entrainer.*( Ici il manque un ^ sur le î )

N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.

Merci d’avoir choisi *mazon.fr.[/quote]

  • J’avais besoin de grogner…

J’achète souvent chez eux et je n’ai eu qu’une fois un problème de refus de CB mais comme je paie toujours en e-CB, il est possible que la faute ait été de mon côté. Un autre N° e-CB et c’était passé.
De toutes façon, par principe, il ne faut jamais répondre favorablement à ce genre de demande et leur faire savoir que tu ne le feras pas.

pourquoi s’inscrire avec de fausses informations personnelles sur un site de vente ayant pignon sur rue? :stuck_out_tongue:

pourquoi s’inscrire avec de fausses informations personnelles sur un site de vente ayant pignon sur rue? :stuck_out_tongue:[/quote]

je faisais ça a l’époque des premier tel portable un beau fake sur la fiche de renseignement héhé jouissif :laughing: