Des centaines de nouvelles extensions de domaines arrivent

Bonjour,

Avant la fin de cet été, tous les registrars français (1&1, Gandi, OVH,…) mettront en vente les domaines avec des centaines de nouvelles extensions : .paris, .site, .web, …

Voici la liste des nouvelles extensions :
gandi.net/news/fr/2013-07-3 … _validees/
1and1.fr/ntld-check?linkOrig … stage=ntld

En effet, ces nouvelles extensions vont être validés par l’organisme américain iCANN.

Qu’en pensez-vous ?, est-ce que cela aura des effets nocifs sur les sites ?

J’en pense que c’est inadmissible qu’un organisme américain nous dise ce qui est possible de faire ou non, dans un réseau soit disant “sans tête”

Le problème, c’est que le DNS est l’une des seules choses qu’on ne peut pas vraiment décentraliser sur internet. Du coup, ceux qui le gère (nos amis Americains) ont forcement un certain pouvoir de décision sur ce qu’il en est fait…
Ceci dit, un système acentré de résolution de nom, ce serait vraiment bien.

Absolument insupportable!

Il a fallut qu’on aille se re-foutre dans l’Otan; On utilise des logiciels Américains au ministère de la défense (et dans tous les autres d’ailleurs…), et maintenant ce ######### de @fhollande qui revient sur les ventes liées de logiciels…

Ils ont quoi dans la tronche nos [strike]abrutis de[/strike] dirigeants ?
Quand aurons nous des gens formés au pouvoir pour se battre contre cette dictature larvée ?

Ils ont dla merde plein la tête !
Et nous (le peuple), nous avons dla merde plein les yeux;

En 2012, 37 016 309 personnes ont votés, 37 016 309 sont d’accords avec le système.
Ça en fait un paquet de personnes à éduquer …

Le système = La démocratie … Alors oui je pense qu’on est nombreux.

Le système = un choix à faire parmi une liste de connards.

Et oui, les gens sont nombreux, et ca gène personne ou presque de “voter pour le moins pire (dixit)”.

Actuellement, le vote fonctionne comme ceci:

Résultat, le pouvoir est plein de gens “pas compétent mais moins pire que les autres”.
C’est le système, et je le refuse.
Et je ne vais pas, aux élections, dire “hawé, robert est l’homme de la situation” alors que je sais pertinemment qu’il n’a aucune compétence, connaissance, expérience dans un autre sujet que l’arnaque, la bonne parole et le fisc.

Le jour où les ministères seront dirigés par des experts dans leurs domaines, le jour où le candidat-président aura une formation économique, politique et sociologique, tu me veras au tête de file pour aller voter.

Mais prendre part à cette farce, non, merci.
Je refuse d’être responsable des conneries de nos politiques, parcque tout le monde sait, aux elections, que l’élu va en faire plein (trop ? pour ne pas dire: il ne va faire “que” des conneries…)

Mince, de la politique de comptoir ! Je vais être obligé d’éviter ce sujet maintenant…
Dommage, cette histoire de nouveaux noms de domaines m’intéressait bien…

En même temps, c’est bien beau d’être contre le système, mais ne pas voter ne va absolument rien y changer. La seule chose que ça peut apporter c’est favoriser l’accès au pouvoir des partis extrémistes. Donc niveau responsabilités, je préfère assumer mes choix (même si ya pas de choix parfaits) que regretter mon inaction.

J’me dit, naïvement, qu’un jour, le nombre de non-votant sera tel qu’il sera évidement qu’il existe un problème.

Qui vivet videbit;

Et moi je suis content que les mecs qui pensent comme toi ne votent pas :wink: Comme quoi c’est bien foutu !

Bah, dis toi que je ne pourrais, de toute facon, pas voter différement de toi, hollande ou sarkozy.

Tu vois, au final, ca ne change rien.

T’en parleras à Jospin …