Des config avec Linux Ubuntu pré-installé

En France et sans Windows ! :wink:

ici

Bon, la machine c’est quasiment du déstockage…

Génial :smiley:, HP je crois vend des pc sous linux fedora

Interessant … :slightly_smiling: Imagine si on trouve moins cher … le pactole :smiling_imp:
Mais, ils parlent pas de la carte mère … pourquoi ? c’est quoi ?
Sinon bonne info ouais .

Voilà ce que l’on pet lire dans “descriptif”

[quote]# Informations générales
Type de produit Ordinateur de bureau
Marque Titanium X080
Type d’emballage Commerce de détail

Processeur

Type Celeron D346
Fréquence 3.06 GHz
Mémoire cache 256 Ko

Carte mère

Chipset SIS661FX
Vitesse du bus 800 Mhz

Mémoire Vive

Mémoire installée 256 Mo DDR - 400 Mhz
Nombre de slot(s) occupé(s) 1
Nombre de slot(s) disponible(s) 1
Mémoire maximum 2 Go

Disque dur

Capacité 80 Go
Type 7200 trs/min - 8 Mo de cache
Graveur DVD RW 16X Double Couche

Vidéo - Graphisme

Carte graphique SIS964 intégrée
Mémoire vidéo 64 Mo partagée à la RAM

Moniteur

Carte son 6 canaux ALC655 intégrés sur la carte mère

Internet-Réseaux

Carte réseau 10/100 Mbits inégré

Interfaces - Connectivité

Types de connecteurs - 3 x PCI
Façade :

  • 2 x USB 2.0
  • Audio
  • 1 x IEEE 1394
    Arrière :
  • VGA
  • 1 x IEEE 1394
  • 1 x LAN
  • 4 x USB
  • Audio

Système d’exploitation / Logiciels

Système d’exploitation fourni Linux UBUNTU 5.10 pré installé

Pour 39,9 €, profitez du pack* logiciels Multimédia et bureautique d’Avanquest comprenant :

  • La suite bureautique StarOffice, 8 l’alternative économique à Microsoft Office (contient un traitement de texte, un tableur, un outil pour réaliser des présentations, un logiciel de base de données, un éditeur graphique et un convertisseur de PDF). Cette suite est compatible avec les documents Microsoft® Office comme Word, Excel, et PowerPoint®.
  • BVRP Digital Vidéo Duplicator, la solution ultime pour copier vos DVD et Vidéos personnelles.
  • Cyberlink DVD Solution, le meilleur des logiciels multimédia (contient PowerDVD 6.0 : lecture de films, PhotoNow! 1.0 : retouche photos, MediaShow 3.0SE : Diaporama, PowerDirector 3.2 : Montage vidéo, PowerProducer 3.2 : Création de DVD, PowerDVD Copy 1.0 : Copie de DVD, PowerBackup 1.0 : Sauvegarde de fichiers, Power2Go 4.0 : Gravure de données, MusicMatch 8.0 : Lecture et copie de musique)
  • Pour bénéficiez de cette offre, choisissez "AJOUTER VOTRE PACK AU PANIER"
    Logiciels en option Pour 39,9 €, profitez du pack* logiciels Multimédia et bureautique d’Avanquest comprenant :
  • La suite bureautique StarOffice, 8 l’alternative économique à Microsoft Office (contient un traitement de texte, un tableur, un outil pour réaliser des présentations, un logiciel de base de données, un éditeur graphique et un convertisseur de PDF). Cette suite est compatible avec les documents Microsoft® Office comme Word, Excel, et PowerPoint®.
  • BVRP Digital Vidéo Duplicator, la solution ultime pour copier vos DVD et Vidéos personnelles.
  • Cyberlink DVD Solution, le meilleur des logiciels multimédia (contient PowerDVD 6.0 : lecture de films, PhotoNow! 1.0 : retouche photos, MediaShow 3.0SE : Diaporama, PowerDirector 3.2 : Montage vidéo, PowerProducer 3.2 : Création de DVD, PowerDVD Copy 1.0 : Copie de DVD, PowerBackup 1.0 : Sauvegarde de fichiers, Power2Go 4.0 : Gravure de données, MusicMatch 8.0 : Lecture et copie de musique)
  • Pour bénéficiez de cette offre, choisissez “AJOUTER VOTRE PACK AU PANIER”

Caractéristiques physiques

Couleur Noir et argent

Dans la boîte…

Eléments compris Clavier + Souris PS2

Garantie

Garantie standard 1 an Pièces et main d’oeuvre
[/quote]
Il n’y a pas la marque de la carte mère, mais on sait au moins ce qu’est le chipset …

C’est vrai, j’avais même pas vu … fatigué …
mais, [quote]# Carte mère
Chipset SIS661FX
Vitesse du bus 800 Mhz
[/quote]
c’est pas bien clair pour moi, si je googlise SIS661FX :

[quote]
Carte mère Gigabyte GA-8S661FXM-775 - Carte mère - micro ATX - SiS661FX
Carte mère ASRock P4S61 - Carte mère - micro ATX - SiS661FX - Socket 478
ASUS P5S800-VM - Carte mère - micro ATX - SiS661FX - LGA775 Socket
[/quote] (par exemple) :confused:
C’est quoi le socket de la carte, c’est quelle carte ?
Elements de réponse :
Intel Celeron D346 - 3.06 GHz, Cache L2 256 Ko Socket 775
Vitesse du bus frontal 533 MHz gravé en 0.9

Avouons que la licence Windows en moins, ça fait des prix sympas auxquels on aurait vite fait de s’habituer :wink:

oui je me tâte là … reste à savoir si c’est une gigabyte ou asus ?? :confused:

[quote=“usinagaz”]oui je me tâte là … reste à savoir si c’est une gigabyte ou asus ?? :confused:[/quote]et quelle année, pour savoir si les GB étaient mieux que les ASUS à ce moment là…