J’aurais besoin de contacter des écoles primaires équipées Linux, qui désireraient donner leur témoignage.
Pas facile ça !
lorque c’est possible, je récupère des pc pour une école primaire mais …
les 2 problèmes majeurs sont : la mairie et la personne qui s’occupent de l’informatique.
la mairie trouve qu’acheter des rj45 et des cartes réseaux coûtent cher, alors qu’on lui apporte les bases : des UC et des écrans
généralment, ce qui manquent, c’est clavier, souris, carte réseau et rj45 (hub aussi).
Pas assez d’argent pour ça, mais il y en a suffisament pour acheter des trucs pas utile. par “pas utile”, j’entend pour l’école.
la personne qui s’occupe de l’info, ne connait pas linux donc …veut y mettre un win.
m’enfin, ça résout pas ton truc.
désolé, c’était une manière de me défouler.
Je connais le problème, pour le moment j’ai équipé deux écoles en Debian, mais la pour un gros appel d’offre je voudrais leur joindre les coordonnées d’une école primaire qui serait d’accord pour les réconforter dans leur choix.
Je cropis que Cyrille pourrait te renseigner là dessus…
sinon tu as par exemple http://experience.linux.free.fr/
Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme; le communisme c’est exactement le contraire ! ![]()
L’idée de fédérer les expériences en école primaire est intéressante; bonne chance.
Bonsoir,
Je tombe sur ton thread un peu tard, mais bon… Mieux vaut tard que jamais !
Je suis prof des écoles dans une petite école rurale. J’ai des élèves de Cycle II (cad GS/CP/CE1)
J’ai équipé la classe d’un intranet (6 PC) sous DEBIAN ETCH. Ils possèdent 2 imprimantes en réseaux, un partage de fichier et utilisent essentiellement les logiciels éducatifs du Terrier (Abuledu)
Ces logiciels collent bien en effet aux IO et sont facilement configurables.
Je n’ai qu’un tres vieil ordinateur sous windows (P90, 32 Mem vive, 1 Go de HD) dont la configuration de la carte reseau sous linux m’enerve (il fut un temps où il tournait sous slack)
Ils utilisent aussi gedit pour la saisie de texte.
Je leur ai fait un serveur Web sur lequel je leur propose des activités programmées en php (dictées à trous, copie de textes de recherches, reproduction d’affiches d’arts…)
Donc voila…
++
Cyrille
De toute façon Linux leur a fait peur, ils ont préféré la solution windows -> +6000 € HT !!!
En tant que commerçant, tu es donc (paradoxalement) amplement satisfait du choix de tes clients.
Beurk
Tu dois être déçu.
Non, puisque du coups je n’ai pas été retenu !