Des jeux des jeux des jeux !

Bon, pour une fois, c’est pas pour un probleme que j’ouvre ce fil, c’est pour causer un peu des jeux.
Personnellement, j’ai testé alteria, freelords, lincity, freeciv, freedroid, lgeneral, RailRoad Tycoon II Gold, exult/ultima VII, zangband, adonthell.
Les abandonnware windows fonctionnent aussi trés bien sous wine (ceux que j’ai testés).
J’en cherche d’autres. Je n’ai pas fini de tester tout ce qu’il y a sur :
linuxgames.com/
icculus.org/lgfaq/gamelist.php
wiki.frimouvy.org/wakka.php?wiki=JeuxLinux
jeuxlinux.com/inventaire/

mais si quelqu’un a des adresses ou des jeux linux à me conseiller en particulier, je suis preneur.

Il y a aussi DOOM 3 qui est maintenant dispo sous linux …
Je l’ai testé sous windows et ca fout les boules … :open_mouth:

Je crois qu’il existe une démo linux téléchargeable…

Il y a aussi UT2004 (Unreal Tournament 2004) qui fonctionne sous linux (en demo si je me souviens bien),
et bien sur les incontournables starcraft et counterstrike avec wine (je sais qu’il fonctionne mais je n’ai pas encore tester)

Ok c’est un peu des vieux jeux mais ils tournent sous linux ca fait toujours plaisirs

[quote=“Jabba”]Il y a aussi DOOM 3 qui est maintenant dispo sous linux …
Je l’ai testé sous windows et ca fout les boules … :open_mouth:
Je crois qu’il existe une démo linux téléchargeable…[/quote]
J’oubliais: j’ai horreur des shoot’em up et du temps réel dans les jeux…
pour moi, un jeu, c’est un moment de détente et de calme et de réflexion, pas une frénesie de clics :slightly_smiling:
donc en ce ki me concerne, exit les 4 jeux dont vous me parlez (mais les coups et les douleurs… euh pardon gouts et couleurs…). :laughing:

Par ailleurs, je cherche du libre ou de l’abandonware (à la rigueur de la démo mais c’est frustrant).
Sinon, Jabba, keske tu veux dire par “Je l’ai testé sous windows et ca fout les boules” ?

[quote=“MattOTop”]Sinon, Jabba, keske tu veux dire par “Je l’ai testé sous windows et ca fout les boules” ?[/quote] Je pense qu’il veut dire que le fait de jouer a ce jeu fait peur une ambiance sombre ou l’on ne voit presque rien (pour ne pas dire rien) et une bande sonore stressante

[quote=“MattOTop”]J’oubliais: j’ai horreur des shoot’em up et du temps réel dans les jeux…
pour moi, un jeu, c’est un moment de détente et de calme et de réflexion, pas une frénesie de clics Smile
donc en ce ki me concerne, exit les 4 jeux dont vous me parlez (mais les coups et les douleurs… euh pardon gouts et couleurs…). Laughing [/quote]

Meaculpa j’aime bien tous les jeux en général et c’est pourquoi je t’ai proposer ceux la.

Ceux la m’ont fait bien délirer ce ne sont pas franchement des jeux linux mais c’est assez sympa yetisports.org/

ps :Cherche joueur(se) d’echecs pour partie

désolé, je perds même face au gens à qui j’apprends à jouer… La peur de gagner, peut etre :confused:

salut >^^<

Voila un petit site qui propose des abandonwares : http://www.goldenjeux.net/visite.php?url_site=http://gameutopia.free.fr ; parcontre je ne les ai pas testés avec wine ^^’

[quote=“kazuki”]salut >^^<

Voila un petit site qui propose des abandonwares : http://www.goldenjeux.net/visite.php?url_site=http://gameutopia.free.fr ; parcontre je ne les ai pas testés avec wine ^^’[/quote]
Merci. En général, les vieux jeux marchent mieux que les récents sous wine, dc ca devrait marcher.

[quote]J’oubliais: j’ai horreur des shoot’em up et du temps réel dans les jeux…
pour moi, un jeu, c’est un moment de détente et de calme et de réflexion, pas une frénesie de clics[/quote]
Mais c’est un véritable moment de détente que de sulfater tous les monstres qui te passent sous le canon … :laughing:
Et le niveau de réflexion est extrêment poussé, tu dois toujours resté concentré et réflechir pour choisir la meilleure arme, ou encore jongler entre ta lampe de poche et ta tronconneuse

En fait, un moment marquant du jeu, quand j’ai saisi ma tronconneuse pour éventrer un monstre tout vert qui voulait me “faire ma fête”, eh ben je me suis tellement acharné, de peur qu’il se relève, que ensuite, j’ai trouvé des morceaux de sa cervelle collés au plafond … :laughing:

celà dit en passant , doom3 avec WineX fonctionne du feu de dieu :slightly_smiling: J’ai presque le même framerate que sous windows :wink:

Vivemment les cartes Open Graphics Project :smiley:

Tiens, j’n’a trouvé ça par hasard (total):
fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_j … _GNU/Linux

heu pour les jeux, perso je vais voir sur jeuvinux
y a aussi recreanux plus récent et moins complet.

Effacé.

Oui mais Matt, il ne connait pas Synaptic. :laughing:

Effacé.

Les abandonwares sont libres ou quoi ?

[quote=“wavesound”]Les abandonwares sont libres ou quoi ?[/quote]Non. Mais leur piratage est tolèré du fait que les propriètaires des droits ne poursuivent plus.
Mais il y a des jeux qui sont redevenus actifs aprés des années, sur des compils, et qui sont sortis de l’abandonware.

Pour ce qui est des jeux, c’est vrai que ce n’est pas au coeur des préoccupations de la majorité debian, mais d’autres s’occupent de ça.
Le pb avec le développement libre, c’est que beaucoup de développeurs travaillent sur des projets que les entreprises qui les emploient peuvent imaginer utiliser un jour.
Et pour ce qui est des jeux…

Enfin il reste des passionnés, aussi, et [poesie libre]l’esprit du jeu berce les gnus[/poesie libre]

, , / \ ((__-^^-,-^^-__)) `-_---' `---_-' `--|o` 'o|--' \ ` / ): :( :o_o: "-"

au fait qui c’est ce crétin qui a posté ça dans Support ?
Je bascule le fil dans pause café !!!

Tu voudrais dire que, par exemple, les développeurs de GIMP (je prends souvent GIMP pour exemple, étrange ! :slightly_smiling:) pourraient se faire racheter le logiciel ?
Dans ce cas, rien de bien grave, puisqu’un simple fork sera créé, et l’aventure continuera !
Enfin, dans la mesure ou le code des anciennes versions (libres, donc) du logiciel devenu propriétaire sera accessible, et la licence conservée (GPL pour GIMP).

[code]wavesound@Whale:~$ apt-get moo
(__)
(oo)
/------/
/ | ||

• /—/\
    ~~ ~~
    …“Have you mooed today?”…
    wavesound@Whale:~$[/code]
    C’est bien gentil mais comment est-ce que t’as fait ton GNU ? :stuck_out_tongue: