Des paquets de virtualbox installés

Bonjour à Toutes et Tous :slightly_smiling:

En arrêtant l’ordi, je vois des lignes sur virtualbox, alors que je ne l’ai à aucun moment installé… ?

dans synaptik, il y a d’installé virtualbox-guest-x11 + virtualbox-guest-dkms + virtualbox-guest-utils ces fichiers sont-ils utiles pour le fonctionnement de debian ?

puis-je les supprimer sans souci ?

Merci de vos infos :slightly_smiling:

Salut,

Si tels est le cas, cela ne sait pas produit par miracle … Relation Chaise/Clavier. :033 !

Sont-ils effectivement installés ?

$ apt-cache policy virtualbox-guest-x11 virtualbox-guest-dkms virtualbox-guest-utils

Si oui et que tu n’en as guère l’utilité (pour l’heure) alors remove.

# aptitude remove --purge virtualbox-guest-x11 virtualbox-guest-dkms virtualbox-guest-utils
~ aptitude purge ~c

Vérifies également la non-présence de : VirtualBox VMs et .VirtualBox en /home/USER/…

ps : ils ne sont pas installés nativement.

:slightly_smiling:

Encore Merci !

J’ai tout désinstallé proprement, aucun dossier ou fichier caché sous /home :slightly_smiling:

Ce que je ne comprends pas, c’est la présence de ces trois dossiers, alors que je n’ai fait aucune install de virtualbox, et ils sont là depuis le début, car à l’extinction de l’ordi, les lignes de commandes apparaissent et j’ai reconnu ce programme… !

Faudrait que je filme, tant l’ouverture que l’extinction, pour tirer de joulies photos et vérifier ce qui se passe exactement… :wink:

Mais, pour l’instant, je consolide ce Debian :wink:

une chose après l’autre… :slightly_smiling:

Je l’avais installé, virtualbox, sous xubuntu pour tester archlinux, programme que j’ai fini par laisser de coté… inutile d’en “dire” plus sur ce programme… :stuck_out_tongue:

mais, depuis, il y a eu trois formatages de la partition… seraient-ils passé au travers… quand même pas… :017

Salut,

[quote=“db871”]

mais, depuis, il y a eu trois formatages de la partition… seraient-ils passé au travers… [/quote]

Aucun risque ! Quel que soit le niveau de ce dernier.

Relation Chaise/Clavier !!!

Prescription : Gélules¹ de s------ de poisson. Matin Midi et Soir.

Sinon mets un terme à la :033


¹ Excellent, selon ma belle-mère.

:slightly_smiling:

[quote=“BelZéButh”]Salut,

[quote=“db871”]

mais, depuis, il y a eu trois formatages de la partition… seraient-ils passé au travers… [/quote]

Aucun risque ! Quel que soit le niveau de ce dernier.

Relation Chaise/Clavier !!!

Prescription : Gélules¹ de s------ de poisson. Matin Midi et Soir.

Sinon mets un terme à la :033


¹ Excellent, selon ma belle-mère.[/quote]

Oh… ta belle mère te connait bien… :laughing:

Quant à :033 j’apprécie pas du tout… c’est que c’est donc autre chose… voui… mais quoi… :079 :laughing:

Salut,

[quote=“db871”]je vois des lignes sur virtualbox[/quote]Tu nous gâte trop avec tous ces détails et précisions sur ton problème…

si tu as installé ta debian avec le premier dvd il est possible que vbox fasse partie des paquets qui sont livrés avec le dvd.

Ah là, je suis preneur, à confirmer, la-bas via la liste.

Ah là, je suis preneur, à confirmer, la-bas via la liste.[/quote]
Perdu !

[17:50:02]:~/telecharge/lsit_debian_7.1$ extract debian-7.1.0-i386-CD-1.list.gz [17:57:25]:~/telecharge/lsit_debian_7.1$ extract debian-7.1.0-i386-DVD-1.list.gz

ll ----- 43K 2013-06-16 00:10 debian-7.1.0-i386-CD-1.list ----- 133K 2013-06-16 00:08 debian-7.1.0-i386-DVD-1.list

[17:57:53]:~/telecharge/lsit_debian_7.1$ cat /home/USER/telecharge/lsit_debian_7.1/debian-7.1.0-i386-DVD-1.list | grep virtualbox [17:58:42]:~/telecharge/lsit_debian_7.1$ cat /home/USER/telecharge/lsit_debian_7.1/debian-7.1.0-i386-CD-1.list | grep virtualbox [17:58:49]:~/telecharge/lsit_debian_7.1$

Chaise/Clavier !!! :033

:slightly_smiling:

Où puis-je trouver la liste de tout ce que j’ai installé et désinstallé ?

cela sera le juge de paix… :stuck_out_tongue:

Parce que depuis, je n’ai pas fait de formatage… ce que j’avais fait entre les différents tests d’install dvd et cd… :wink:

là maintenant.

/var/log/aptitude /var/log/apt /var/log/dpkg.log /var/log/installer

:slightly_smiling:

/var/log/aptitude
paste.isalo.org/146

/var/log/apt
paste.isalo.org/147

/var/log/dpkg.log
paste.isalo.org/148 lui il est “lourd”

/var/log/installer
paste.isalo.org/149

bonne lecture :slightly_smiling:

Tu plaisantes là ?

As toi de farfouiller mon gars !! :033

[quote=“BelZéButh”]Tu plaisantes là ?

As toi de farfouiller mon gars !! :033[/quote]

Ah mais moi, je sais que je n’ai jamais installé virtualbox… :wink:

C’est juste la preuve de ce que j’dis… :stuck_out_tongue: :laughing: :laughing: :laughing: