Des paquets mal installés ? comment les supprimer?

Bonjour,

je débute avec débian. J’ai installé la version bureau KDE il y a 2 jours.

j’ai voulu installer l’application Spotify et j’ai regardé sur nenette pour trouver une méthode. Apparemment, la méthode n’est pas la bonne et maintenant, quand je lance discovery, j’ai de droles de messages. pouvez m’aider à résoudre les problèmes indiqués?
Merci!

spotify

Comment as-tu installé l’application ?
C’est quoi, discovery ?

Bonjour,

Discovery est le gestionnaire de logiciel de KDE.

J’ai utilisé la procédure décrite ici :

Merci.

pour savoir ce que sont les clés d’authentification
https://manpages.debian.org/stretch/apt/apt-key.8.fr.html
il faut donc ajouter la clé d’authentification de spotify

1 J'aime

Je ne le vois pas chez moi.

J’en vois deux (Snap, Debian / Ubuntu).
Pourquoi ne pas utiliser Spotify directement dans un navigateur ?

1 J'aime

Merci,

je vais regarder ça mais ça me semble bien complexe pour mon niveau -(2 jours de Linux…)

j’aimerais pouvoir enlever tout ce qui me cause ce message en attendant de mieux comprendre le bouzin…

merci,

je me suis trompé, c’est Discover :

sinon, oui, je vais utiliser le navigateur, je commence à comprendre que pour avoir un système qui fonctionne, il ne faut rien installer…Rien de ce que j’ai installé hors de Discover ne fonctionne…

je voudrais juste pouvoir enlever ce message d’erreur.

Merci.

OK, qui vient du paquet plasma-discover, parce que le paquet discover tout court sert à reconnaître le matériel.
Tu as donc installé le machin comment, avec snap ou avec l’autre méthode ?

Les gars, svp, faites attention à vos recommandations - surtout quand elles sont obsolètes !

L’usage d’apt-key n’est plus recommandé et de toute façon, le système refuse l’ajout de la clé GPG et donc par suite l’installation ne sera pas possible de cette manière !

Le message - même s’il est peu lisible dans cette mini capture d’écran - est clair en lui-même.