Bonjour,
Je débarque sur ce forum et je vous avoue que je commence à me lasser un peu de Debian … Je vous explique ;
J’ai toujours été sous SuSe Linux (donc des manies et des habitudes) mais je m’interesse de très prés à la MAO Musique Assistée par Ordinateur.
Il existe une distro, 64studio basée sur debain qui est maintenue pour ça, mais qui ne me convient pas trop.
J’ai donc décider de faire une install debian 64b netinstall pour avoir le minimum et faire par la suite une MAJ des paquets 64linux via aptitude.
J’ai installé mon propre noyau real-time en 2.6.31.12-rt21 qui fonctionne à merveille avec mon PC au niveau périph, install des pilotes nVidia etc…
Mais alors je crois que je rencontre de vrais problemes de débutant et que je n’arrive pas à résoudre, à savoir :
(- avec une session root sous gnome aucun probleme.)
- clavier qwerty à l’ecran de connexion !!!
- le pire, quand je me connecte en user, je n’ai plus de sons. ALSA fonctionne mais l’applet GStreamer Gnome me dit que je n’ai pas les bons greffons gstreamer ou que le materiel n’est pas configuré. C’est faux !
je n’est pas le groupe audio est-ce normal ? J’ai un problème de droit ? - aussi le problème des clé usb qui se montent bien en root mais pas en user …
Bon c’est suffisant pour le début, j’espère que la communauté pourra m’aider !
En vous remerçiant par avance,
Sylvain