Des questions sur Debian ,

oui certaines cartes wifi sont prise en compte avec un cryptage wep ou sans cryptage :wink: Pour la net-install etch :wink:

Salut

Alors ,
L’installation de KDE , apparement ce passe bien , mais l’interface ne ce lance pas :cry:

Serai-ce possible d’installer l’interface graphique au setup ?

Et , une dernière question , sur Fedora , ma carte wifi était pas détècter , c’est une Atheros AR5005G , et je dispose d’une dongle sagem XG 760N.

Merçi
Au revoir.

Pour savoir si ton matériel sera supporté par debian tu lance la commande en tant que rootlspci -n et tu colle le resultat sur ce site kmuto.jp/debian/hcl/

L’interface ne se lance pas du tout ou il faut que tu la lance manuellement que donne un startx???

As tu des infos au niveaux des logs /var/log/xorg0.log
As-tu fait un dpkg-reconfigure xserver-xorg

Merçi de ta réponse.

Elle ne ce lance tout simplement pas , :frowning:

[quote=“jojo930”]Merçi de ta réponse.

Elle ne ce lance tout simplement pas , :frowning:[/quote]
regarde le petit tuto que j’avais fait
scorpio810.blogspot.com/2007/01/ … -bits.html

et le post de depart (un peu racoleur sur le forum ubuntu :wink: )
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 91#p669091

Euh Jojo t’as pris quoi comme version? Etch? Sarge? Sid?
Parce que la Etch est pleine de drivers mais pas la Sarge par exemple, j’ai connu ca avec ma sapphire qui a son driver sous Etch mais pas sous Sarge. Mais attention si tu veux monter un serveur avec je te déconseille Sid ou Etch
Ensuite est ce que tu as installé et configuré xfree86, le serveur graphique?
Si ce n’est pas le cas tu peux installer kde, gnome, icewm ou tous les environnements graphiques que tu veux, ils ne se lanceront pas.
:wink:

Etch est tout a fait apte pour un serveur elle est en vois d’etre stabilisé donc aucun probleme a ce niveau. En revanche sid faut meme pas y penser :wink:

Tu peux m^ rendre le chargement de KDE automatique sans ne rien avoir à taper. Là, tu ne vois pas kdm mais il est présent, en cas de changement voulu.

bah si tu as installé une netinsall, il t’a installé ni kde ni kdm. c’est vraiment une installation toute légère qui ne te mets rien en trop.

donc comme on t’as conseilé précédement:
apt-get install kde ça a installé kde tout seul.

donc là tu fais
apt-get install kdm et ça t’installe kdm, le login manager

un petit startx juste après te demare le serveur x-window, et kdm prend la main tout seul pour te proposer une jolie fenetre de login.

il peut rester un problème : il est fort possible que xorg et xserver ne soit pas installés, et donc que kdm refuse de se lancer.

donc logique et tout simple :
apt-get install xorg
et peut etre apt-get install xserver-xorg (si ça marche toujours pas )

enfin ça c’est pour une etch ou une sid… c’est vrai que c’est xfree86 pour la sarge.
j’ai laissé tombé la sarge parce que il reconnaissait même pas ma souris optique sans lunettes, et là j’ai trouvé ça un peu mesquin…

moi je conseil Etch (la version testing ). sans détours.

a+