Des suggestions pour un petit PC avec 2 baies 3.5" pour NAS?

J’aimerais remplacer de vieux Synology 207+ par un appareil NAS semblable qui permette l’installation de Debian standard et NFS/rsync/etc. J’ai déjà eu des DNS-323 mais j’aimerais du matériel neuf récent, où l’instllation serait facile (comme un PC ordinaire). Des suggestions?

MAJ: le ReadyNAS 104 est facile à trouver,à peine plus cher que le 102 et un peu plus gros que le Synology 207+ - ça semble être un bon candidat.

MAJ2: Les QNAP sont bien supportés sauf les derniers modèles (TS-231). La génération antérieure est trop chère ou introuvable, selon.

Je ne m’avancerai pas trop dans mes propos, mais il me semble avoir lu récemmment, pour m’être intéressé à la question, qu’il n’y avait en effet aucun intérêt d’acheter un Synology pour y installer Debian, d’une déjà car il faudrait faire un bricolage apparemment pour y arriver, et de deux ça perdrait tout l’intérêt d’achetet un NAS Synology si l’on lui enlève la partie logiciel.

Par contre si tu tiens vraiment à installer Debian, il me semble que tu peux te tourner du côté de QNAP. J’en sais pas plus mais tu peux toujours faire une recherche sur le net.

… et c’est une des raisons pour lesquelles je cherche des remplacements d’autres marques :wink:

Regarde du côté de QNAP :wink: