Des volontaires ?

pour Qemu oui c’est un emulateur de pc on peut dire c’est l’equivalent de vmware si tu connais :slightly_smiling: pour les autres je ne sais pas mais ca doit etre dans la meme lignée :slightly_smiling:

Je mets la solution de mon pb avec Sid (noyau >= 2.6.14) dans Trucs et Astuces. Comme je l’ai trouvé dans bcp d’endroit sur le net et sans solution optimale, cela pourrait servir à qqn (je pense que les noyaux >= 2.6.14 sont concernés)

Pour ce qui est de ma tentative mach-hurdienne, j’ai avancé un peu :

Le lecteur cdrom se monte (il suffisait finalement de mettre le cd dans la platine)

J’ai installé des packages Debian supplémentaires

Le point noir reste le réseau. Ca pourrait bien durer le temps que ma carte soit supportée par le mach. Mais je vais qd même mettre le nez dans la doc pour savoir comment sont gérés les “modules” avec mach (le terme n’est peut-être pas adéquate)

Je me suis rendu compte (à mon grand désespoir) que ma partition home n’avait jamais été montée. La doc précisait qu’il ne fallait monter que / lors de l’installation et je pense que j’essaierai autrement une prochaine fois…
L’utilisateur que j’ai créé a donc son home sur la partion de /. Mouais…
Comme mes partitions linux sont en ext3 et non en ext2, mach ne les monte pas. La réciproque fonctionne sans pb évidemment.

J’ai installé un serveur graphique (XFree) et après avoir passer le fichier de conf à la moulinette, CA MARCHE !
uniquement sous root (console hurd).
Pour l’utilisateur lambda, la connexion est refusée et je ne sais pas générer moi-même les fichiers .Xauthority et .ICEauthority…
Les gestionnaires de fenêtres (ou bureaux ?) que j’ai fait marcher sont fvwm95 (plutôt sympa) et blackbox.

A mon avis, ma config n’est pas encore nickel : je dois lui passer osmouse pour ma souris ps2 sinon X échoue.
Les logs de XFree sont ok mais le chargement prend bien 3 min pleines !! J’ai insisté parce que justement je ne voyais pas d’erreur dans les logs :wink:

Heureusement, qd je suis en graphique, j’ai un clavier azerty parce que dans la console mach ou hurd, après plusieurs heures en qwerty, j’étais à 2 doigts de la crise de nerfs :smiling_imp: :mrgreen: Où est passé console-data ? snif !

Sinon Debian version light fonctionne bien ici avec qq commandes exotiques ; juste un petit crash dans fvwm95 après avoir ouvert bcp de fenêtres.

Il me reste 400Mo sur les 700, je vais qd même essayer de me trouver encore qq packqges Debian sur les autres CD.