Bonjour,
J’ai un soucis vraiment énervant sur mon laptop.
Un jour, j’ai activé le clavier numérique pour faire un code ascii, via combinaison de touches (en l’occurence ici, Shift+ArretDéfil). La LED s’est allumée, et tout a fonctionné nickel. Par contre, quand j’ai voulu désactiver NumLock, la LED ne s’est pas éteinte ! Le clavier numérique s’est bien désactivé, sans que la LED s’éteigne. Bref, ca ne me dérange pas plus que ca.
Le probleme, maintenant, c’est qu’a chaque fois que je me log, la LED s’allume, et m’active mon NumLock. L’activation se fait une fois que j’entre sur ma session : au boot, ca n’est pas activé. C’est seulement une fois mon mot de passe validé, quand ma session s’ouvre, que la LED s’allume, et que le clavier numérique s’active. Comme c’est un laptop, le clavier numérique se trouve sur les lettres clavier, c’est vraiment contraignant.
Et bien évidemment, si je refais ma combinaison de touches d’activation/désactivation, ca me désactive bien le clavier numérique. C’est juste pénible de devoir faire cette combinaison à chaque login…
J’ai recherché sur mon fidèle ami google à ce sujet, tout ce que j’ai trouvé concerne majoritairement numlockx. Je suppose que ca marchera si je l’installe, et que je cherche à inverser le processus de fonctionnement, cependant j’aimerais quand même savoir s’il y a un moyen que cette LED ainsi que le clavier numérique ne s’activent pas au login.
Merci à vous !
Thib.