désactivation totale du son

bonjour,
dans le but de déployer des stations en environnements “espaces ouverts” (“open space”, les gens travaillent côte-à-côte) ;
je souhaite désactiver le son pour que les utilisateurs ne “dérangent” pas leur voisinage.

Selon vous quelle serait la méthode la plus élégante ?

Après avoir désactivé le périphérique interne dans le BIOS, j’ai des erreurs dans KDE et Gnome bien sûr.
Est-ce qu’il suffit de désactiver le service S20alsa-utils de /etc/rcS.d ou faut-il carrément supprimer les paquets ?

Je ne suis pas contre le fait de laisser les paquets au cas où j’aurais ponctuellement à réactiver le son pour un utilisateur.
Aussi, j’ai peur des problèmes de dépendances en cas de suppression.

Merci et bonne journée.

bonjour,

et si tu mets en sourdine?, c’est à dire le son à zéro.

[quote=“mksmn”]bonjour,

et si tu mets en sourdine?, c’est à dire le son à zéro.[/quote]

hmm, mais ils pourront remonter le volume non ?
Même l’utilisation de casque pour écouter la musique est interdite chez nous.

P.S. : je suis aussi fan d’Adriana Lima

oui si ils sont de vilains garçons!!! :stuck_out_tongue:

ps. tu as bon gout :007 :007

t’enleve les users du /etc/group, la ligne audio et les users ne plus le droit au son …

(pour gdm, c’est root qui le lance donc la ?, option désactiver le son au démarrage )

[quote=“dchost99”]t’enleve les users du /etc/group, la ligne audio et les users ne plus le droit au son …

(pour gdm, c’est root qui le lance donc la ?, option désactiver le son au démarrage )[/quote]

En fait, par défaut, ils ne sont déjà pas dans le groupe audio.

groups ndemade ndemade: hotline

L’erreur de KDE est du genre “ne trouve pas le périphérique audio par défaut”.

A l’installation de la distribution, j’avais laissé le chipset audio activé dans le BIOS.
Ensuite, pour le déploiement, je désactive dans le BIOS, mais du coup, y a l’erreur des serveurs sons.
C’est pour ça que je me demandais s’il suffisait de désactiver le démarrage auto de alsa ou si KDE de toutes façons va appeler Phonon ou je ne sais encore quel démon.
Moi, je suis à la base utilisateur de tiling window managers (wmii, awesome…), donc, j’connais très peu KDE, Gnome et les environnements “lourds”.

tu n’a pas une console administration d’users avec kde ?
réactive le son dans le bios?
tu redirige le /dev/dsp (si il est par defaut) vers /dev/null ? (si dsp)