Désactiver certains automatismes de complétion de bash

Bonjour,

Pour les sauvegardes et transferts de fichiers récents, j’utilise les commandes find … | cpio …

Sur les anciennes distributions GNU/Linux basées sur des RPM, je pouvais utiliser la complétion de bash pour chercher indifféremment des fichiers ou des répertoires.

Sous Debian 6 (ainsi qu’Ubuntu), la complétion avec la commande find ne trouve que des répertoires et la complétion avec la commande cpio ne fonctionne pas du tout.

Une solution est de taper des noms erronés pour ces 2 commandes, puis de les corriger une fois les paramètres des 2 commandes correctement renseignés.

Y a-il un moyen de configurer le fonctionnement de bash pour éviter ces manipulations tordues ?

[quote=“bech”]Bonjour,

Pour les sauvegardes et transferts de fichiers récents, j’utilise les commandes find … | cpio …

Sur les anciennes distributions GNU/Linux basées sur des RPM, je pouvais utiliser la complétion de bash pour chercher indifféremment des fichiers ou des répertoires.

Sous Debian 6 (ainsi qu’Ubuntu), la complétion avec la commande find ne trouve que des répertoires et la complétion avec la commande cpio ne fonctionne pas du tout.

Une solution est de taper des noms erronés pour ces 2 commandes, puis de les corriger une fois les paramètres des 2 commandes correctement renseignés.

Y a-il un moyen de configurer le fonctionnement de bash pour éviter ces manipulations tordues ?[/quote]

Cela ne marche pas sur ton PC ?

(sensible à la casse)

find . -name "toto" -exec ls -lh "{}" \;

(insensible à la casse)

find . -iname "toto" -exec ls -lh "{}" \;

Sinon depuis que j’ai découvert ZSH je doit avouer délaissé bash en générale :033

Ca marche !

Je ne connaisais pas l’option -name de find.
Mais comme ça n’aurait rien résolu pour cpio, la solution avec zsh est préférable.