Désactiver commande wget

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si il est possible sous Debian de desactiver la commande wget ? Si oui comment ? Il s’agit d’une securisation d’un serveur web.

Merci :slightly_smiling:

Tu dois pouvoir par du script php ne pas envoyer de données importantes si la requête est via un wget mais faire ça directement sur la configuration d’apache, je ne sais pas si c’est possible…

slt,

Si tu veut plus du tout la commande “apt-get --remove wget --purge” fait attention il se peut qu’il y est d’autre commande a viré pour sécurisé ton serveur web (lynx, w3g, lwp…) suit cette doc : linux.developpez.com/cours/securedeb/

Précise ce que tu veux, j’ai compris que tu ne voulais pas qu’on puisse aspirer ton site mais stonfi lui a compris que tu ne voulais pas de la commande wget…

Oui, précise plutot ton problème, je ne pense pas dutout que supprimer wget ne résolve le moindre problème.

Il est très facile d’utiliser beaucoup d’autre logiciels pour effectuer la meme tache. On peut même s’en construire un très facilement sur la machine cible…

Ceci dit, je n’ai certainement pas compris le problème, d’ou: “précise quel est ton problème!”

Ainsi notre équipe de résolveurs de problèmes pourra t’aider dans ton périple!

Hors sujet:

Merci à eux! (Les résolveurs de problèmes !)
Merci aussi à ceux qui ont des problèmes, sans quoi le forum serait sans vie!!

Et voila, c’étais mon HS du jour :slightly_smiling:))

A+,

Merci a tous pour vos réponses :slightly_smiling:

Je vais prendre le lien a Stonfi, il m’a l’air bien expliquer et bien dans le sujet que je cherchais :smiley: