Desactiver le serveur graphique au demarage

Bonjour,

Je souhaite que, lorsque l’ordi démmare, il ne lance pas la gui mais démmare la cli. J’ai trouvé cette commande sur le net : #update-rc.d -f gdm remove
J’ose pas la lancer car je ne suis pas sur qu’elle s’applique a wheezy.

Merci d’avance

[quote=“blux”]Bonjour,

Je souhaite que, lorsque l’ordi démmare, il ne lance pas la gui mais démmare la cli. J’ai trouvé cette commande sur le net : #update-rc.d -f gdm remove
J’ose pas la lancer car je ne suis pas sur qu’elle s’applique a wheezy.

Merci d’avance[/quote]

Sait-tu ce qu’elle fait cette commande ? si non abstient toi tant que tu ne le saura pas.

Un conseil les pages de manuels et la recherche via google t’en dirons plus :wink:

si tu ne comprend pas les méandres de ces commandes, je t’invite à installer rcconf.
Tu le lances ensuite en tant que root, et tu peux cocher/décocher les services que tu souhaites voir lancés au démarrage.
Par exemple, décocher gdm pour qu’il ne démarre pas.

[quote=“Clochette”]
Sait-tu ce qu’elle fait cette commande ? si non abstient toi tant que tu ne le saura pas.

Un conseil les pages de manuels et la recherche via google t’en dirons plus :wink:[/quote]

Pertinent !!

[quote=“thuban”]si tu ne comprend pas les méandres de ces commandes, je t’invite à installer rcconf.
Tu le lances ensuite en tant que root, et tu peux cocher/décocher les services que tu souhaites voir lancés au démarrage.
Par exemple, décocher gdm pour qu’il ne démarre pas.[/quote]

Génial ! Merci

[quote=“blux”][quote=“Clochette”]

Un conseil les pages de manuels et la recherche via google t’en dirons plus :wink:[/quote]

Pertinent !![/quote]

Attention je ne souhaitez pas être blessant, plutôt prévenant en rappelant de ne pas simplement copier coller des choses sans trop savoir le web actuellement et remplit de tutoriel pas toujours très juste et documenté.

[quote=“Clochette”]

Attention je ne souhaitez pas être blessant, plutôt prévenant en rappelant de ne pas simplement copier coller des choses sans trop savoir le web actuellement et remplit de tutoriel pas toujours très juste et documenté.[/quote]

Rassures toi, tu ne m’as aucunement blessé.

Cordialement.