Désactiver loggin Root - PHPMYADMIN

Bonjour,

j’ai suivie ce tutoriel (mikeroberto.com/2009/disable … ith-ubuntu) pour désactiver la possibilité de se connecter avec l’utilisateur root via PHPMYADMIN en ajoutant dans le fichier /etc/phpmyadmin/config.inc.php

J’ai ajouter les 2 lignes à la fin du fichier.

Puis j’ai fais :
/etc/init.d/apache2 restart
/etc/init.d/apache2 reload

J’ai même essayé de reboot le serveur mais ça ne fonctionne pas, j’arrive toujours à me connecter avec le loggin root. :frowning:

Quelqu’un peut m’aider ?

Merci d’avance !

Apparemment le bon fichier de conf est

/usr/share/phpmyadmin/config.inc.php

(ça doit se vérifier dans la config apache, chez moi c’est dans le fichier /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf)

Je n’ai pas de fichier /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf est-ce normal ?

Par contre j’ai /etc/phpmyadmin/apache.conf et /etc/phpmyadmin/config.in.php

Et dans share j’ai : /usr/share/phpmyadmin/config.in.php

Je vais essayé de modifier ce dernier mais est-ce normale que je n’ai pas ce fichier /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf ?

EDIT : De plus, dans le fichier /usr/share/phpmyadmin/config.in.php il est écrit en entête de ne pas modifier se fichier mais de modifier le fichier /etc/phpmyadmin/config.in.php, qu’en penses-tu ?

fais une sauvegarde du fichier avant de le modifier.

mais ça devrait être bon :slightly_smiling:

pour la config apache, on a pas tous la même config, ne pas s’inguiéter pour ça

Ca ne fonctionne toujours pas, j’ai toujours la possibilité de me logger en mode Root :frowning:

Pour info je suis sur Debian 6 64bits.

J’ai ajouté à la fin du fichier /usr/share/phpmyadmin/config.in.php ces 2 lignes :
$cfg[‘Servers’][$i][‘auth_type’] = ‘cookie’;
$cfg[‘Servers’][$i][‘AllowRoot’] = FALSE;

Si vous avez des idées de tests ou déboguage je suis preneur ^^’

Merci d’avance,

EDIT :

C’est bon, j’ai trouvé !!

En fait, il fallait bien placer ces deux lignes dans /etc/phpmyadmin/cong.inc.php
A condition de placer ces deux lignes dans la condition “if (!empty…)” et non pas à la fin comme je faisais…

En espérant que cette astuce aidera d’autres personnes qui seront dans mon cas.

Merci pour le temps que vous m’avez accordé !

Bon week-end !