désactiver trousseau de clé pour evolution

Bonjour

Depuis l’installation d’un système de “trousseau de clés” EVOLUTION me demande systématiquement un pass pour accéder aux messageries et n’arrive pas à se connecter aux serveurs régulièrement. Il se bloque parfois même au point qu’il faut supprimer tous ses processus pour le redémarrer.

Quelqu’un peut-il me dire comment désactiver le trousseau de clé pour EVOLUTION ou quelle autre solution choisir pour ne plus avoir ces problèmes ? Merci.

sa m’intéresse aussi ,c’est vrai que c est ch***

up

je connais le même problème

up 2 :unamused:

Passez sous KDE ? :smt005

Déjà essayé. je trouve gnome plus sympa. mai bon. ! Ce n’est pas le moment de troller là

Bah si: c’était vendredi, et le vendredi, c’est bien le jour des trolls, non ?

Je suis sous KDE.
Une autre approche serait: Comment désinstaller le système de trousseau sans désinstaller d’autres composants essentiels?

Ben en le désinstallant, si tu vois qu’il ne veut pas te désinstaller des composant essentiels, c’est que tu peux y aller. Qu’appelles tu des composants essentiels ?

Sinon, ça serait peut être l’occasion d’utiliser plutot kmail, sauf si c’est pour une connection exchange, kmail a les mêmes fonctionnalités et ça sera moins gourmand en ressources, parceque tu n’auras plus le coeur de gnome qui se lance en plus de ta session kde.

Le trousseau de clefs gère tous les codes, par exemple quand je veux me connecter à mon serveur distant via nautilus. Donc, voici ce que j’ai tenté. :unamused:

# apt-get -s remove gnome-keyring-manager
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  ekiga python-opengl gcalctool gnuchess-book gnome-nettool gucharmap industrial-cursor-theme zenity gnome-games dnsutils esound
  gnome-cards-data gedit python-gtksourceview2 python-gtkglext1 libpt-1.10.10-plugins-alsa gnome-themes whois libpt-1.10.10 guile-1.8-libs
  gedit-common libelf1 finger fast-user-switch-applet libgtksourceview2.0-common libkpathsea4 eog gdm libgtksourceview2.0-0 gnome-backgrounds
  bug-buddy vino evince gnome-games-data libopal-2.2 libgnomevfs2-bin python-setuptools gnome-core libpt-1.10.10-plugins-v4l gconf-editor
  gnome-system-tools gnuchess libgtkglext1 file-roller
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  gnome-desktop-environment gnome-keyring-manager
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 69 non mis à jour.
Remv gnome-desktop-environment [1:2.14.3.6]
Remv gnome-keyring-manager [2.20.0-1]

et

# apt-get -s remove gnome-keyring
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  ekiga python-opengl python-gst0.10 gcalctool update-manager gnuchess-book gnome-nettool libparted1.7-1 libgksu1.2-0 python-gnome2-extras
  gucharmap industrial-cursor-theme zenity libgksuui1.0-1 gnome-games dnsutils esound gnome-cards-data gedit python-gtksourceview2
  python-gtkglext1 libpt-1.10.10-plugins-alsa gnome-themes python-apt whois libpt-1.10.10 guile-1.8-libs gedit-common libelf1 finger
  libgtksourceview2.0-common libkpathsea4 eog libgtksourceview2.0-0 gnome-backgrounds python-sexy python-xdg bug-buddy vino
  gnome-keyring-manager python-gnupginterface evince gnome-games-data libopal-2.2 libgnomevfs2-bin python-setuptools python-gdbm gnome-core
  libgda2-3 libpt-1.10.10-plugins-v4l gconf-editor libgtkspell0 gnuchess libgda2-common libgtkglext1 lsb-release file-roller
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  fast-user-switch-applet foomatic-gui gdm gksu gnome-app-install gnome-desktop-environment gnome-keyring gnome-netstatus-applet
  gnome-system-tools gparted update-notifier
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 11 à enlever et 68 non mis à jour.
Remv gnome-desktop-environment [1:2.14.3.6]
Remv fast-user-switch-applet [2.20.0-2]
Remv foomatic-gui [0.7.7-0.1]
Remv gdm [2.20.3-1]
Remv update-notifier [0.59.5.debian-1]
Remv gparted [0.3.5-1]
Remv gnome-system-tools [2.20.0-1]
Remv gnome-netstatus-applet [2.12.1-1]
Remv gnome-app-install [0.5.2.3-1]
Remv gksu [2.0.0-5]
Remv gnome-keyring [2.20.3-1]

Qu’elle est l’andouille qui ma coller sa a gnome. :smt013 :smt013 :smt076

je parlais à kmchen qui est sous kde, pas à toi.

Mais sinon, gnome-desktop-environment est un “metapaquet” qui ne contient rien en lui même et ne fait que tirer des dépendances. Donc par exemple, tu peux supprimer le manager.
Pour le deuxiême cas, il est clair que ça te supprime un paquet de trucs que tu peux vouloir garder. Si tu passes par aptitude, tu peux toujours essayer de les ajouter un par un au moment ou il te propose sa solution de desinstall, et regarder si ça tire vraiment gnome-keyring, mais vu qu’il veut te supprimmer tout ça sous apt-get, ça m’étonnerait qu’il veuille bien les installer sans gnome-keyring.

Sinon, 68 paquets en attente de mise à jour !
si tu faisais tes mises à jour, ça fonctionnerait peut être mieux.

Merci pour vos réponses. Il m’avait semblé qu’apt-get me proposait de désinstaller kde mais j’ai du mal lire. Voici ce qu’un suppression du package donnerait sur mon install (totem openoffice.org-calc sont indispensables pour moi):

keynux:/var/www# apt-get -s remove gnome-keyring Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires : libpci2 libgnomecupsui1.0-1c2a libcamel1.2-8 libgtkhtml3.8-15 ekiga libzzip-0-12 gcalctool libsuitesparse lp-solve libgail17 libparted1.7-1 libgksu1.2-0 openoffice.org-impress libportaudio0 libgcj-bc libdjvulibre15 libnl1-pre6 openoffice.org-draw iso-codes network-manager zenity libgksuui1.0-1 libosp5 esound libexchange-storage1.2-1 libwpg-0.1-1 libgtksourceview1.0-0 w3c-dtd-xhtml libnm-util0 gtk2-engines-pixbuf refblas3 metacity-common libpostproc0d python-foomatic python-apt gdebi-core libedata-cal1.2-5 xulrunner-gnome-support libgpod0 lapack3 gcc-3.4-base libmdbtools toshset system-tools-backends python-ipy libpanel-applet2-0 libeel2-data gnome-utils libcairomm-1.0-1 libdmx1 libdevel-symdump-perl libglibmm-2.4-1c2a python-qt3 dhcdbd libkpathsea4 libpt-plugins-v4l openoffice.org-math capplets-data libegroupwise1.2-10 python-sip4 python-vte icedax libecal1.2-6 rdesktop libgtksourceview-common libgtkmm-2.4-1c2a python-gnupginterface iputils-arping libebook1.2-5 libgtkhtml2-0 libopal-2.2 libedataserverui1.2-6 libmetacity0 libgnomevfs2-bin libedataserver1.2-7 libpt-plugins-alsa libjasper-1.701-1 libxklavier10 libgda2-3 libgucharmap4 libsnmp9 gconf-editor radeontool gnome-system-tools libgda2-common libg2c0 totem openoffice.org-calc libnautilus-burn3 libpoppler0c2-glib desktop-file-utils libpt-1.10.0 libavahi-core4 lsb-release libpisync0 hplip-data Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer. Les paquets supplémentaires suivants seront installés : libgnome-keyring0 Les paquets suivants seront ENLEVÉS : gdebi gksu gnome-keyring gparted Les paquets suivants seront mis à jour : libgnome-keyring0 1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 4 à enlever et 606 non mis à jour. Remv gdebi [0.3.3] Remv gparted [0.3.3-6] Remv gksu [2.0.0-5] Inst libgnome-keyring0 [2.20.2-1] (2.20.3-1 Debian:testing) Remv gnome-keyring [2.20.2-1] Conf libgnome-keyring0 (2.20.3-1 Debian:testing)

bon j’ai virer apt-get remove gnome-keyring-manager

et sa n’a rien changer. je vai essayer de trouver le binaire qui s’exécute et qui me casse les pied et trafiquer comme sous windows.

parce que installer les paquet 1 par 1 au temps prend une distribution du linux from scratch, genre archilinux :frowning:

bon j’ai virer l’exécutable et du coup il ferme sa G :smiley:
c’est bourrin mai on peux visiblement pas faire autrement. :smt011
j’ai garder un tar aux cas ou :slightly_smiling:

pour les mise a jours je fait pas car sa tourne nikel pour le moment :slightly_smiling:
donc je touche pas. :smt005

La preuve que ça ne tourne pas nickel: tu avais un pb avec gnome-keyring.
Ne pas faire de màj a un sens sur un serveur, mais sur desktop, il vaut mieux s’entretenir à jour pour être homogène entre les lots de paquets, quitte à revenir de temps en temps à une version précèdente en cas de problême: le jour ou tu installeras un nouveau truc qui s’attend à une version récente d’un des paquets obsolètes que tu as sur ta machine, tu vas te prendre la tête à chercher ce qui ne va pas.

Bonjour,

Devant le manque de réponse optimale à ce pb (j’utilise Debian professionnellement et ne peux me permettre de mettre mon système en danger par une désinstallation. J’évite même les mises à jour.), j’ai utilisé une méthode un peu barbare mais rapide et efficace:

[quote]sudo mv gnome-keyring-daemon gnome-keyring-daemon.orig
[/quote]
Le seul inconvénient est qu’il faut refaire l’opération après une mise à jour système du paquet gnome-keyring.

Le problème date un peu. Mais la solution que j’ai trouvé fonctionne.

un petit

Attention ça doit supprimer tous les mots de passes enregistrés dans le trousseau.

Après dans evolution refuser de créer un nouveau trousseau.