Le trousseau de clefs gère tous les codes, par exemple quand je veux me connecter à mon serveur distant via nautilus. Donc, voici ce que j’ai tenté. 
# apt-get -s remove gnome-keyring-manager
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
ekiga python-opengl gcalctool gnuchess-book gnome-nettool gucharmap industrial-cursor-theme zenity gnome-games dnsutils esound
gnome-cards-data gedit python-gtksourceview2 python-gtkglext1 libpt-1.10.10-plugins-alsa gnome-themes whois libpt-1.10.10 guile-1.8-libs
gedit-common libelf1 finger fast-user-switch-applet libgtksourceview2.0-common libkpathsea4 eog gdm libgtksourceview2.0-0 gnome-backgrounds
bug-buddy vino evince gnome-games-data libopal-2.2 libgnomevfs2-bin python-setuptools gnome-core libpt-1.10.10-plugins-v4l gconf-editor
gnome-system-tools gnuchess libgtkglext1 file-roller
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
gnome-desktop-environment gnome-keyring-manager
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 2 à enlever et 69 non mis à jour.
Remv gnome-desktop-environment [1:2.14.3.6]
Remv gnome-keyring-manager [2.20.0-1]
et
# apt-get -s remove gnome-keyring
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
ekiga python-opengl python-gst0.10 gcalctool update-manager gnuchess-book gnome-nettool libparted1.7-1 libgksu1.2-0 python-gnome2-extras
gucharmap industrial-cursor-theme zenity libgksuui1.0-1 gnome-games dnsutils esound gnome-cards-data gedit python-gtksourceview2
python-gtkglext1 libpt-1.10.10-plugins-alsa gnome-themes python-apt whois libpt-1.10.10 guile-1.8-libs gedit-common libelf1 finger
libgtksourceview2.0-common libkpathsea4 eog libgtksourceview2.0-0 gnome-backgrounds python-sexy python-xdg bug-buddy vino
gnome-keyring-manager python-gnupginterface evince gnome-games-data libopal-2.2 libgnomevfs2-bin python-setuptools python-gdbm gnome-core
libgda2-3 libpt-1.10.10-plugins-v4l gconf-editor libgtkspell0 gnuchess libgda2-common libgtkglext1 lsb-release file-roller
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
fast-user-switch-applet foomatic-gui gdm gksu gnome-app-install gnome-desktop-environment gnome-keyring gnome-netstatus-applet
gnome-system-tools gparted update-notifier
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 11 à enlever et 68 non mis à jour.
Remv gnome-desktop-environment [1:2.14.3.6]
Remv fast-user-switch-applet [2.20.0-2]
Remv foomatic-gui [0.7.7-0.1]
Remv gdm [2.20.3-1]
Remv update-notifier [0.59.5.debian-1]
Remv gparted [0.3.5-1]
Remv gnome-system-tools [2.20.0-1]
Remv gnome-netstatus-applet [2.12.1-1]
Remv gnome-app-install [0.5.2.3-1]
Remv gksu [2.0.0-5]
Remv gnome-keyring [2.20.3-1]
Qu’elle est l’andouille qui ma coller sa a gnome.