bonjour
je recherche un logiciel , de preference en mode graphique qui serait capable d’ouvrir un executable "ELF 64-bit LSB executable, x86-64"
afin de pouvoir le tracer et l’etudier.
quelqu’un a une idee ?
merci
Salut,
Attention, si tu es amené à désassembler c’est sans doute qu’il ne s’agit pas d’un logiciel libre et là tu cours tout droit vers l’illégalité
'apt-cache show ht’
En mode console avec interface ncurses par contre…
Pour ce qui est des questions de legalite, j’espere que tu sais ce que tu fais !
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Attention, si tu es amené à désassembler c’est sans doute qu’il ne s’agit pas d’un logiciel libre et là tu cours tout droit vers l’illégalité [/quote]
Asbolument pas, il a le droit de désassembler:
[quote]article L.122-6-1, III :
« La personne ayant le droit d’utiliser le logiciel peut sans l’autorisation de l’auteur observer, étudier ou tester le fonctionnement de ce logiciel afin de déterminer les idées et principes qui sont à la base de n’importe quel élément du logiciel lorsqu’elle effectue toute opération de chargement, d’affichage, d’exécution, de transmission ou de stockage du logiciel qu’elle est en droit d’effectuer. »[/quote]
Ça n’est pas parce qu’un abruti marque sur la boite d’emballage qu’on n’a pas le droit de désassembler son produit qu’il a pour autant raison.
Salut,
Et bien sûr tu es prêt à défendre ce point de vue quand Microsoft va t’assigner en justice.
merci pour vos reponses
non, en fait, rien d’illegal dans ma demarche, car le log que je veux etudier est en GPL.
merci pour ht
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Et bien sûr tu es prêt à défendre ce point de vue quand Microsoft va t’assigner en justice. [/quote]
Pas de problème… Ça n’est pas un point de vue, c’est un texte de loi en cours. La loi DADVSI a un nombre importants de défauts mais a des avantages importants qu’il faut mettre en avant tant qu’à faire. Entre autres, le désassemblage en vue de l’interopérabilité est aussi parfaitement légal.
En passant, merci pour vos précisions sur la légalité, au moins maintenant je sais que la mention qu’on trouve dans les manuels comme quoi il est interdit de faire du reverse engineering n’a pas de valeur légale !!
[quote=“phiphi”]non, en fait, rien d’illegal dans ma demarche, car le log que je veux etudier est en GPL.[/quote]Si c’est du “GPL”, tu dois avoir accès aux sources? … nan? … du coup, à part pour une démarche “pédagogique”, je ne vois pas l’utilité d’un “désassemblage” (surtout qu’un code “désassemblé” est beaucoup plus illisible qu’un code “source”… enfin… il me semble… à moins de tomber sur un champion de sources obcsures… )
et les obfuscateurs de code ça sert à quoi hein
c’est vrai, je me suis peut etre fourvoye en parlant de ‘desassembleur’ en fait ce que je cherche c’est a voir comment fonctionne mon appli, mais en live.
Utilise gdb, c’est très pratique et ça identifie les appels à la libc6 et aux librairies partagées.
merci je vais me pencher sur gdb, j’espere me pas tomber