Waw ça vole pas haut, encore moins que dans les premières réponses.
En politique vous devez être des fléches aussi. Ironie hein…
J’utilise d’autres méthodes pour déboguer. Il m’est déjà arrivé d’avoir du code buggé mais étant donné que je fais souvent des tests en cours de développement j’arrive à les trouver assez tôt ce qui fait que je n’ai pas besoin de relire des centaines de lignes de code.
Je n’ai même pas pris 10 secondes. Quand on voit des produits sous copyright, avec du code anti-débug, des codes d’activations en ligne, des codes vendus en magasins, etc… qui se font quand même cracker, se mettre dans le monde du libre n’apporterait rien de plus.
Remarquons l’excellente (ironie) lumière… heu non… lueur, des premiers intervenants qui me proposent de mettre mon projet en open-source.
Elle est où la protection du code dans tout ça ? Comme je disait, ça vole pas haut.
[quote]Je crois aussi que c’est de la provoc, venir sur un forum Debian, réputé comme défenseur du libre, pour demander de retirer cette liberté, faut quand même être gonflé Camarade !
Je pense que tu as tapé à la mauvaise porte.[/quote]
Je n’avais aucune intention de provoquer.
Mais dans cette optique on pourrait autoriser les gens à tuer…
ça serait une liberté de pouvoir tuer ceux qui nous emmerdent mais on ne l’a pas parce que ça nuit aux autres.
Laisser n’importe qui désassembler n’importe quelle application propriétaire nuit au propriétaire.
Bien-sûr les conséquences ne sont pas les mêmes mais le principe est là. La liberté est bonne mais la liberté totale l’est moins.
En fait vous n’avez rien compris ? C’est ça ?
Je ne propose pas d’interdire tout déboguage.
Ceux qui développent du logiciel libre ne metteront pas de copyright et le débogueur en ligne autorisera le déboguage mais ceux qui soumettent une application copyrightée se verront refuser le droit de déboguer.
[quote]tu voudrais profiter du travail des développeurs debian , en faire de l’argent et qu’ils s’interdisent de poursuivre leur travail.
là tu en as laisser passer un gros: la philosophie debian[/quote]
Quel profit du travail de Debian ?
Je ne pioche pas dans leur code source jusqu’à preuve du contraire.
Je veux faire de l’argent sur mon travail uniquement. Uniquement mon code source.
Dans mon cas, la philosophie Debian ne m’est absolument pas utile puisque si je m’y conforme je devrait rendre mon code source ouvert à tous.
Bravo tu as gagné la récompense de celui qui n’a rien comprit et qui poste une réponse inutile, encore plus inutile que le précédent : “C’est un spam”.
Je ne peux absolument rien coder de parfait sous Linux.
Pourquoi ? Parce que les développeurs de Debian ne sont pas foutus de créer des fonctions de logging complètes.
void openlog(const char *ident, int option, int facility);
void syslog(int priority, const char *format, …);
void closelog(void);
La fonction qui permet d’ouvrir un lien vers le logger système ne renvoie aucune valeur, donc tu ne peux pas savoir si il y a erreur ou pas.
La fonction qui permet d’écrire dans le log système ne renvoie aucune valeur, donc tu ne peux pas savoir si les données ont bien été écrites.
La fonction qui permet de fermer le logger système ne renvoie aucune valeur, donc tu ne peux pas savoir si le lien est bien fermé.
Avec de telles fonctions incomplètes, avant de faire des suppositions sur la qualité de mon travail, regardez celui des développeurs des systèmes d’exploitation.
Avec un tel travail incomplet en amont, celui en aval ne peut guère être meilleur.
Et tu parles de cohérence…
Si Microsoft ne donnait pas la possibilité à n’importe qui de déboguer les applications système les hackers ne trouverait pas le moyen de foutre des rootkits/bootkits partout, ni de falsifier la valeur de retour d’une fonction, etc… et ils ne pourraient plus découvrir aussi facilement les fonction non-documentées et peut-être qu’avec ça Microsoft pourrait créer un système d’exploitation plus sécurisé.
Mais avant ça je craint qu’ils ne comprennent pas qu’il ne faut pas activer par défaut des services bénéfiques aux vers.