Desiner un réseau pour presentation d'un projet

Bonjour

Je présente un projet d’ici quelques jour et j’ai un probléme pour dessiner mon réseau haute disponibilité.

Je fais appelle à une ame charitable pouvant me desiner mon architecture haute disponibilité

Le réseau:

1 Firewall-routeur
3 frontaux web (1U) redondant + répartission de charge
2 repartiteurs redondants (1U)
1 Baie de disque 3U pour le filer

J’ai un sous-reseau pour le serveur de bases de données

Quelqu’un pourrait me rendre ce service svp?

Je suis disponible, par MP, je ne place pasm on mail ici à cause des robots

Merci d’avance

slt,

Explique ton architecture ou ce trouve les serveurs dmz pub/priv ? et c’est pour quel exam, enfin quel niveau ?

2 repartiteurs de quoi ?

dmz pub/priv ?

C’est pour un reseau professionnel pour de la prestation de services internet.

Repartiteur de charge en redondance eux aussi

Merci

oh l’autre tu pourrait t’y impliquer ne t’attend pas a avoir tous sur un plateau !

Ah, excuse c’est mon ‘merci qui donne une drole d’impression’

Je te présente mes excuses.

Je suis en train de créer ma société de prestations de services internet.
Hebergement mutualisé sur architecture redondante et répartission de charges.

J’arrive au bout de mon projet et je vais présenter au banquier mon bizness plan dans la semaine, et j’aimerai lui présenter une jolie étude, j’ai donc essayé de faire le chéma de mon réseau, mais c’est guère concluant :blush:

Donc je demandais si quelqu’un pourrais m’aider sur ce shéma.

L’ architecture est comme ceci

Firewall routeur
puis les 3 frontaux (balancing et repartission de charges)
Pour la répartission de charges j’ai deux serveurs qui serviront de repartiteurs. Eux aussi seront redondants au cas où le 1er répartiteur venait à avoir un probleme.

Sur un second réseau, je compte mettre mes serveurs de bases de données. pour l’instant jeprévois que Mysql, mais suivant ce que me demanderont mes clients professionnels j’aviserai pour ajouter d’autre systeme de bases de données.

Je comptais aussi envoyer les fichiers des frontaux sur un serveur de fichier (baie de disques), mais j’hésite car le tarif des baie de disque sont très élévées surtout au lancement d’une affaire.

Voilà je ne sais pas trop quoi te dire plus sur le réseau

@ bientot

Stonfi, tu l’as fait avec quoi ton schema?
A l’epoque mon admin les faisait sous visio (beurk) et moi sous dia mais c’etait un peu limite…

Creaty, si tu ne fais pas ton shema lui même, tu ne pourra pas le vendre si tu dois l’expliquer. Des détails que tu nous donnes, il manquera toujours quelquechose auquel seul toi pourra penser, si tu le fais faire par un autre.
Par contre, il y a des outils de construction de schema (dia et kivio, par exemple). Je ne les connais pas, mais AMA, faire un schema avec ce genre d’outil ne doit pas prendre des heures.

MattOTop plus rapide que l’eclair… kivio tiens vais voir ca

Salut

Mon réseau je le connais, et heureusement Matt :slightly_smiling:

Ma question portait juste sur avec quelle solution logiciel (windows ou linux) je pourrais mettre facilement en présentation graphique mon architecture réseau afin de présenter aux banquiers un projet propre et travaillé jusqu’à dans ses moindres détails.

C’etais la solution logiciel que je demandais, et d’ailleur tu as m’à bien aidé, car maintenant je sais quoi prendre pour linux.

J’essaye de marquer des points sur tout les ponts afin que les investisseurs voient que je me donne les moyens de faire les choses correctement et ceci même sur papier. Ces efforts suplémentaires peuvent peut-être me permettre d’influenser la décision finale des éventuels investisseurs.

Et même si ce n’est pas le cas, celà me permet d’etre fier du travail que j’aurai fourni pour le montage et la réussite de mon projet, et d’en tirer une satisfaction personnelle, ce qui pour moi n’est pas négligeable. (D’être satisfait de son travail, afin de ne pas avoir de remort en cas d’echec)

En tous cas, merci à vous tous d’avoir fait vivre ce post et de me soutenir dans ce projet, car ce n’est pas de tout repos. :wink:

Merci à vous.