Désinstallation de dtc-common impossible

Bonjour à tous,

Sur mon poste fixe sous Debian Squeeze 6.0, j’essaye de purger/désinstaller le paquet dtc-common mais rien n’y fait, dpkg me sort à chaque tentative un message comme sur la capture d’écran attachée.

Quelqu’un saurait-il, s’il vous plaît, comment je dois m’y prendre pour le forcer à se désinstaller sans avoir à tout réinstaller?

Merci d’avance.

Salut,

Ton problème n’est pas la désinstallation de DTC mais une erreur dans dpkg ==> relis bien le message :slightly_smiling:

Hmm… Un script qui échoue (celui pre-removal), qu’est ce que ça peut bien vouloir dire…

Tu peux toujours essayer de réinstaller dpkg !

Houlà, réinstaller dpkg directement sous la console tty1/2 ou via un cd de debian en mode rescue?

Re,

Rassures toi, si apt-get ou aptitude (dpkg) estiment que tu es entrain de scier la planche sur laquelle tu es assis il te le diras (à toi de tenir compte de son avertissement ) :slightly_smiling:

Ok, j’irais faire cette réinstallation dès que je serais façe au pc (le faire via ssh (avec un pc éteint) serait trop risqué)

Pas moyen de supprimer dpkg (apt-get refuse de le supprimer en me renvoyant les problèmes de dépendances sur la capture d’écran ci-jointe et aptitude ne me laisse pas le faire non plus)

Re,

Tout ceci ressemble à une installation qui aurait mal tourné.
A part un # apt-get install -f je ne vois rien d’autre à te conseiller :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Tout ceci ressemble à une installation qui aurait mal tourné.
A part un # apt-get install -f je ne vois rien d’autre à te conseiller :slightly_smiling:[/quote]

Et apt-get install -f me renvoie ceci:

root@debian:~# apt-get install -f
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
root@debian:~#

Re,

Espère que plus calé que moi passe dans le coin ! Bonne chance :slightly_smiling:

C’est une solution (mais pour le moment, je vais tenter de réinstaller debian sans avoir l’idée stupide d’installer dtc et webmin en côte à côte).

Re,

Attention “webmin” est tellement buggué que les développeurs de Debian l’ont viré des dépôts :blush:

Bah, en réinstallant je vais mettre dtc (je voulais mettre webmin pour configurer samba et tout depuis mon portable vu que le fixe démarre en runlevel 3)

Bonjour,
Après avoir réinstallé debian 6.0, j’ai retenté d’installer dtc (dtc-toaster) et voilà que dpkg n’arrive pas à le configurer (problème de dépendances entre dkimproxy qui refuse de démarrer et dtc-toaster).

Quelqu’un aurait-il, s’il vous plaît, la solution pour arriver à forcer dkimproxy à démarrer et à se configurer de telle sorte que dtc-toaster puisse être configuré?

Merci d’avance.
loginstdtctoaster.txt (4.09 KB)