Désinstallation de la wifi

Bonjour,
pour mettre en marche mon wifi, je suis obligé de faire une installation, sans ça, un message d’erreur <> est écrit.

Pour installé, rien de plus simple, je fait ses deux commandes :

Les problèmes :

Si j’éteint l’ordi, tout est dé-installé, il faut refaire ses deux commandes, pas très pratique.
Par contre, il garde en mémoire ma box et se connecte dessus automatiquement.

Une fois connecté à la box, impossible d’avoir un accès à internet, pourtant elle marche, je me connecte avec d’autre ordi dessus.

Ma carte wifi est :

Merci de votre aide

Salut,

Etrange… tu es sous quel version (wheezy stable) ?

Quel kernel ?

Tu peux lister les infos pour avoir une info sur la révision du firmware ?

Il faut que le firmware soit dans /lib/firmware

Après un modprobe p54pci vérifie sa présence :

Salut, oui je suis sur une version stable :

Ensuite :

~$ lspci -nn | grep -i net 02:00.0 Network controller [0280]: Intersil Corporation ISL3890 [Prism GT/Prism Duette]/ISL3886 [Prism Javelin/Prism Xbow] [1260:3890] (rev 01) 02:03.0 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ [10ec:8139] (rev 10)

# lsmod | grep p54 p54pci 16933 0 p54common 26547 1 p54pci mac80211 171389 2 p54common,p54pci cfg80211 113445 2 mac80211,p54common crc_ccitt 12331 1 p54common

Merci de ton aide

Hello,

Ok du coup est ce que tu peux lister ton firmware dans :

Met ton firmware dans /lib. /usr n’est monté que dans un deuxième temps, n’utilise pas /usr/local/lib/firmware mais /lib/firmware

Salut,
en fait je me suis un peut creusé la tête et j’ai trouver tout seul la solution!!

A chaque fois que je voulais connecter mon pc a ma box, je devais faire la manip suivante :

En fait le fichier été enregistrer provisoirement dans ce répertoire, donc pour essayé, j’ai télécharger et copier ce fichier dans un répertoire que j’ai nommé ‘programes’ :

Puis j’ai copier le fichier dans le bon répertoire en SuperUtilisateur:

Ensuite, j’ai redémaré ma machine, et j’ai fait la commande :

Mon pc se connecte et tout baigne, et ce fichier ne se supprime plus a chaque redémarrage.

Mon dernier petit soucis, a chaque fois que je veux me connecter, je dois faire la commande

Ma questions, n’est t’il pas possible de faire un petit programme qui fait cette commande et qui se lance au démarrage de manière transparente?

Je te l’ai dit, met ce fichier dans /lib/firmware. Lors du boute, le repertoire /usr n’est sans doute pas monté et le firmware ne peut être chargé.

Par ailleurs, je te suggère de refaire après l’initrd, il est possible que le module soit chargé au niveau de l’intrd et dans ce cas il ne doit pas pouvoir chargé le firmware. L’anormal est la manip que tu dois faire (enlever et recharger le module).

Sinon, pour ta question précise met la commande dans /etc/rc.local mais tu devrais pouvoir t’en passer.

J’ai simplement coller ce !*?? de fichier comme tu mas dit ‘/lib/firmware’.

Puis j’ai redémarré le pc et il été connecté à la box, même pas besoin de bash pour lancé le programme.

Merci à vous tous