Désinstallation de libreadline5

Bonjour,

J’ai par erreur ( :12 ) supprimer le paquet libreadline5, ce qui a eu pour conséquence de me supprimer aussi plasma-widget-networkmanagement …
une petite capture d’écran : img11.hostingpics.net/pics/94435 … dcran1.png

Je n’ai plus internet sur ma machine et je ne suis bien bloqué pour tenter de résoudre le problème…

Des idées de comment je pourrais réinstaller les paquets supprimés et résoudre le problème ?

Merci à vous par avance !

J’ai résolu le problème, j’avais du mal à les installer à nouveau (problème de dépendance)

Je commence a reconstruire tout le basard et ca a l’air d’être ok

bonjour.

[quote]J’ai par erreur ( :12 ) supprimer le paquet libreadline5, ce qui a eu pour conséquence de me supprimer aussi plasma-widget-networkmanagement …
une petite capture d’écran : img11.hostingpics.net/pics/94435 … dcran1.png[/quote]

si vous avez pu poster c’est donc que vous disposez d’une autre machine.
A la louche et vite fait sans trop chercher j’essayerais la chose suivante mais qui nécessite d’avoir un live cd sous la main

-bootez sur le live cd,téléchargez le paquet libreadline5.deb et copiez le sur votre partition debian

-chrootez sur votre partition debian et installez le paquet libreadline5.deb

sortez du chroot et rebootez votre machine.

Pour que la combine fonctionne il ne faut pas avoir fait un "apt-get autoremove"après avoir supprimé libreadline5,sinon galère pour récupérer les dépendances.

Pour chrooter une partition lire dans le wiki

https://www.isalo.org/wiki.debian-fr/R%C3%A9installer_Grub2

—> solution avec un chroot est la partie concernée

trop tard.