désinstallation de linux debian

Bonsoir, j’ai installé linux debian sur mon ordinateur, mais je n’arrive pas à formater mon disque car j’ai un message que le disque n’excite pas
Merci de vos solution

Peux-tu expliquer en détails ce que tu fais et essayes d’obtenir.

Bonjour,

Si vous booter sur un support externe pour formater, cela ne vient pas de debian, peut être avez vous un soucis matériel ?

quel outil utilisez vous pour formater , le disque de windows ou un autre outil ?

booter vous sur ce nouveau support ou démarrez vous sur un Os installé sur la machine ?

L’outil souvent conseillé pour formater un disque est rescueCd.

Salut,

Nul besoin de formater les partitions d’un disque pour se séparer de Debian, il suffit d’installer un Windows sur ce disquee ou de le partitionner et de formater la ou les partitions définies :slightly_smiling:

Merci, je test

[quote]j’ai un message que le disque n’excite pas
[/quote]
Il n’y a que moi que ça choque? Bon après, à chacun ses petits plaisir hein.

Comme dit plus haut, c’est en installant un autre système d’exploitation (ou debian à nouveau) que tu pourras formater le disque dur entier.

Si vous voulez vous séparer de Debian alors bootez sur un CD d’installation de windows, mieux ou pire, et laissez vous guider…
Il faut d’abord paramétrer le setup du bios pour lui dire qu’il faut bouter d’abord sur le CDROM puis le reste.

[quote=“thuban”][quote]j’ai un message que le disque n’excite pas
[/quote]
Il n’y a que moi que ça choque? Bon après, à chacun ses petits plaisir hein.
[/quote]

Effectivement j’ai remarqué :083 mais je n’ai encore jamais eu ce genre de message :033

Moi ce qui m’excite c’est de formater un disque ou il y a windows pour mettre debian :119

Salut,

C’est dûr de se déshabituer de la vilaine définition de Redmond qui nous a fait confondre c:\ avec disque dur :laughing: :laughing: :laughing:

J’espères qu’il sait ce qu’il fait.
Vos messages semble pas les meilleurs à conseiller…

Excellent :023

+ 1 bien sûr :041

Salut,

[quote=“kripteks”]J’espères qu’il sait ce qu’il fait.
Vos messages semble pas les meilleurs à conseiller…[/quote]

Quand on a su installer une Debian, on peut supposer que l’on fait la différence entre ses propres données et un système d’exploitation :slightly_smiling:

C’est trop bon , rien que de te lire j’ai envie de tester ! :laughing:

C’est trop bon , rien que de te lire j’ai envie de tester ! :laughing:[/quote]

moi, ce serait plutôt ma voisine :slightly_smiling:

[quote=“grigric”]Bonjour,

Si vous booter sur un support externe pour formater, cela ne vient pas de debian, peut être avez vous un soucis matériel ?

quel outil utilisez vous pour formater , le disque de windows ou un autre outil ?

booter vous sur ce nouveau support ou démarrez vous sur un Os installé sur la machine ?

L’outil souvent conseillé pour formater un disque est rescueCd.[/quote]

[moderation]Ce n’est bien sûr pas une obligation mais sur ce forum, comme sur 99% des autres, la règle est le tutoiement.
Signé Ricardo, qui tutoie même sur les forums “langue française”, pourtant réputés snobs :laughing:
[/moderation]

C’est trop bon , rien que de te lire j’ai envie de tester ! :laughing:[/quote]

moi, ce serait plutôt ma voisine :slightly_smiling:[/quote]

Elle est bonne sous Linux Débian sinon ça ne m’intéresse :laughing: pas !

C’est trop bon , rien que de te lire j’ai envie de tester ! :laughing:[/quote]

moi, ce serait plutôt ma voisine :slightly_smiling:[/quote]

Elle est bonne sous Linux Débian sinon ça ne m’intéresse :laughing: pas ![/quote]

On se croirait dans la cour de récré de mon collège. Vous avez encore de l’acné ?

Vous aurez remarqué qu’on est ici dans SD.
Ce soir, ça coupe !

C’est trop bon , rien que de te lire j’ai envie de tester ! :laughing:[/quote]

moi, ce serait plutôt ma voisine :slightly_smiling:[/quote]

Elle est bonne sous Linux Débian sinon ça ne m’intéresse :laughing: pas ![/quote]

On se croirait dans la cour de récré de mon collège. Vous avez encore de l’acné ?[/quote]

Malheureusement à prêt de 50 balais …j’utilise encore du keracnyl : quel dégoût ! :laughing: