Bonsoir à tous,
Je me permets de solliciter votre aide pour un conseil. J’utilise une distribution Debian Jessie sur laquelle j’avais installé tftpd-hpa via apt-get. Entre temps les choses ont évoluées et n’ayant plus besoin de lui, j’ai voulu le désinstaller via apt-get. La désinstallation c’est bien déroulée, si je refait la même commande de désinstallation, apt-get me dit clairement qu’il ne peut pas supprimer le paquet concerné car ce dernier n’est pas installé. Quelle ne fût pas ma surprise au redémarrage suivant de constater dans mes processus la présence de tftpd-hpa ??!.. 
Après un petit examen, je trouve bien tous les fichiers de configuration de ce dernier encore en place. Je les ai alors tous supprimés. Mais même après cela, il est toujours là. J’ai trouvé dans /etc/init.d un autre fichier tftpd-hpa. J’ai parcouru le contenu de ce dernier, et je ne sais comment, il continue de créer le processus. Puis-je me contenter de supprimer ce fichier tftpd-hpa pour enfin ne plus avoir d’instances de lui dans mes processus après un redémarrage ? ou bien dois-je suivre une procédure bien précise ?
Merci pour votre aide.