désinstallation gdesklets

bonjour

voila tout est dans le titre.

J’ai installé cet applis il y a quelques jours.
comme elle ne répondait pas a mes attentes j’ai décidé de le supprimé.

logiquement avec ca il aurai du me virer toute trace de soft ainsi que les fichier de configuration et par hazard en fouuilland dans mon home je trouve .gdesklets.

dpkg --list gdesklets

il me retourne que ne soft n’est pas installé.

pourquoi est ce que mon .gdesklets n’a pas été supprimé

Et avec un aptitude remove --purge gdesklets ça donne quoi ?

avec cette commande c'est pareil,j'ai toujours .gdesklets dans mon /home

avec cette commande c’est pareil,j’ai toujours .gdesklets dans mon /home

Mais la console te dit quoi exactement ?

Bonjour,

Parce que les commandes remove, autoremove, avec ou sans “purge” ne se permettent pas de modifier ton home.
Imagine que vous soyez plusieurs sur ton ordi avec des comptes différents.
Le 2emme compte personnalise gdesklets et donc son .gdesklets évolue.
Et bien toi, non content de lui supprimer gdesklets (bon d’accord root en a le droit), tu vas en plus lui supprimer son fichier de conf personnalisé.
Tu peux utiliser la commande find pour traquer les restes de gdesklets dans ton home et les supprimer à la mano.

Edit : le .gdesklets crée dans ton home n’est pas le résultat de son installation mais de son utilisation.
Aussi, il est logique que la dés-installation de ce programme ne supprime que ce qu’il a installé.

regarde ca me donne ca:

root@snoops:/home/seb# aptitude remove --purge gdesklets Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.

vu que les fichier de configuration on été effacé je ne pense pas qu’il va retrouver mon dossier .gdesklets comme ca

[quote=“talogue”]Bonjour,

Parce que les commandes remove, autoremove, avec ou sans “purge” ne se permettent pas de modifier ton home.
Imagine que vous soyez plusieurs sur ton ordi avec des comptes différents.
Le 2emme compte personnalise gdesklets et donc son .gdesklets évolue.
Et bien toi, non content de lui supprimer gdesklets (bon d’accord root en a le droit), tu vas en plus lui supprimer son fichier de conf personnalisé.
Tu peux utiliser la commande find pour traquer les restes de gdesklets dans ton home et les supprimer à la mano.

Edit : le .gdesklets crée dans ton home n’est pas le résultat de son installation mais de son utilisation.
Aussi, il est logique que la dés-installation de ce programme ne supprime que ce qu’il a installé.[/quote]

C’est pas faux :083

bon voila,avec:

ca la fait.par contre la fonction find ne peut pas trouver de dossier caché si on ne lui indique pas . avant.C’est normal ou c’est moi l’ai mal renseigné?

merci a tous

[quote=“superguerrier”]ca la fait.par contre la fonction find ne peut pas trouver de dossier caché si on ne lui indique pas . avant.C’est normal ou c’est moi l’ai mal renseigné?
[/quote]
Ben généralement j’utilise la commande find avec les jokers (*).
Je trie les résultats avec mes petits yeux puis je fais un rm.
Pour chercher je fais un truc du genrefind /home/mon_login -iname *ce_que_je cherche*
Mais effectivement ça ne marche pas toujours, alors je rajoute le petit “.” devant.
J’ai la flemme de chercher pourquoi, désolé :slightly_smiling:
La réponse est peut-être dans le man.