Desinstallation vmware

bonsoir,

J’ai malencontreusementt mis a jour mon serveur qui a mis le kernel a jour du coup mon vmware server ne demarre plus :s

je souhaite donc desinstaller proprement ce vmware et le reinstaller

j’ai essayé le script automatique vmwre-uninstall.pl celui ci me retourne des erreurs :

./installer.sh: 986: cannot open /etc/vmware/locations: No such file
Error: Unable to find the binary installation directory (answer BINDIR)
in the installer database file “/etc/vmware/locations”.

comment puis je procéder ? cordialement

salut.

http://kb.vmware.com/selfservice/microsites/search.do?language=en_US&cmd=displayKC&externalId=38

devrait le faire.

Merci du coup de pouce

je vais tester tous cela demain j’ai pourtant cherché mais tu a trouver exactement ce que je cherchais merci a toi :slightly_smiling:

Amicalement,

Fret

faut prendre la peine d’aller sur le site de l’éditeur et lire la doc,je sais,c’est chiant, mais parfois bien utile… et bonne journée à tous :006

J’ai suivi la doc mais cela ne fonctionne pas. les chemin ne sont pas correcte mais j’ai reussi a relancer l’install.

Du coup j’install le soft mais je galere un peu pour compiler le vmmon modules

j’ai bien télécharger les headers de ma version mais il semble en conflit avec les anciens.

voici ce que j’obtiens

[code]None of the pre-built vmmon modules for VMware Server is suitable for your
running kernel. Do you want this program to try to build the vmmon module for
your system (you need to have a C compiler installed on your system)? [yes]

Using compiler “/usr/bin/gcc”. Use environment variable CC to override.

What is the location of the directory of C header files that match your running
kernel? [/lib/modules/2.6.32-34-server/build/include]

Extracting the sources of the vmmon module.

Building the vmmon module.

Using 2.6.x kernel build system.
make: entrant dans le répertoire « /tmp/vmware-config0/vmmon-only »
make -C /lib/modules/2.6.32-34-server/build/include/… SUBDIRS=$PWD SRCROOT=$PWD/. modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-34-server »
CC [M] /tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.o
In file included from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:31:
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/compat_wait.h:78: error: conflicting types for âpoll_initwaitâ
include/linux/poll.h:70: note: previous declaration of âpoll_initwaitâ was here
In file included from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vmware.h:38,
from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:99:
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_basic_types.h:108:7: warning: “FreeBSD” is not defined
In file included from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/./common/vmx86.h:32,
from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.h:29,
from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:101:
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/x86msr.h:164:1: warning: “MSR_THERM2_CTL” redefined
In file included from /usr/src/linux-headers-2.6.32-34-server/arch/x86/include/asm/msr.h:4,
from /usr/src/linux-headers-2.6.32-34-server/arch/x86/include/asm/processor.h:21,
from include/linux/prefetch.h:14,
from include/linux/list.h:6,
from include/linux/module.h:9,
from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/compat_module.h:27,
from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:26:
/usr/src/linux-headers-2.6.32-34-server/arch/x86/include/asm/msr-index.h:234:1: warning: this is the location of the previous definition
In file included from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vcpuset.h:103,
from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/modulecall.h:37,
from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/./common/vmx86.h:33,
from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.h:29,
from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:101:
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:329:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:333:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:401:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:407:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:460:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:506:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:551:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:595:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:640:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:684:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:729:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:773:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:775:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:816:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:860:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:862:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:903:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:945:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:947:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:986:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1028:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1030:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1069:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1223:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1227:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1313:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1536:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1663:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_atomic.h:1796:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
In file included from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_asm_x86_64.h:39,
from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_asm.h:41,
from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:103:
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_asm_x86.h:486:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_asm_x86.h:779:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_asm_x86.h:820:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_asm_x86.h:922:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
In file included from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_asm.h:41,
from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:103:
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./include/vm_asm_x86_64.h:56:7: warning: “_MSC_VER” is not defined
In file included from /tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:119:
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/./common/hostif.h:53:7: warning: “WINNT_DDK” is not defined
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c: In function âLinuxDriverSyncCallOnEachCPUâ:
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:1423: error: too many arguments to function âsmp_call_functionâ
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c: In function âLinuxDriver_Ioctlâ:
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:1987: error: âstruct task_structâ has no member named âeuidâ
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:1987: error: âstruct task_structâ has no member named âuidâ
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:1988: error: âstruct task_structâ has no member named âfsuidâ
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:1988: error: âstruct task_structâ has no member named âuidâ
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:1989: error: âstruct task_structâ has no member named âegidâ
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:1989: error: âstruct task_structâ has no member named âgidâ
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:1990: error: âstruct task_structâ has no member named âfsgidâ
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:1990: error: âstruct task_structâ has no member named âgidâ
/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.c:2007: error: too many arguments to function âsmp_call_functionâ
make[2]: *** [/tmp/vmware-config0/vmmon-only/linux/driver.o] Erreur 1
make[1]: *** [module/tmp/vmware-config0/vmmon-only] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.32-34-server »
make: *** [vmmon.ko] Erreur 2
make: quittant le répertoire « /tmp/vmware-config0/vmmon-only »
Unable to build the vmmon module.

For more information on how to troubleshoot module-related problems, please
visit our Web site at “http://www.vmware.com/go/unsup-linux-products” and
"http://www.vmware.com/go/unsup-linux-tools".

Execution aborted.[/code]

si une âme charitable pouvais me venir en aide :slightly_smiling:

Merci d’avance

sur ce coup pour vmware je peux pas t’aider parce que je n’utilise plus,j’utilise virtualbox propriétaire,de chez oracle,qui gère les usb-2 et qui fonctionne parfaitement.Il y’ a longtemps que j’ai laissé tomber vmware,trop chiant,il faut s’enregistrer pour obtenir un code pour l’installation et tout ce bastringue m’a pris la tête.Désolé.

Bonjour,

j’ai eu des problèmes aussi sous vmware. Je suis passé sous virtualbox. Je sais ce n’est pas la réponse que tu attendais. Je sais que j’avais noté mes problèmes sous vmware, mais ils sont sur un fichier chez moi, tu devras attendre demain pour ma part.

c’est tout ce que je peux t’apporter aujourd’hui.

Merci pour votre aide,

En cherchant sur le net j’ai vu qu’il fallait patché les modules avant de les installer ect, pour le moment je n’es pas reussi a trouver les bon patch et le site vmware et temporairement indisponible pour le telechargement du vmware server :s

je ne suis pas contre virtualbox mais la decision d’installer vmware ne viens pas de moi.

enfin a tous hasard est il possible de gérer virtualbox via une interface web ?

en + il me semble que les image vdmk sont compatible quelqu’un peu me confirmer ?

je retourne dans mes recherche il faudrait que je le fasse tourner d’ici ce soir :confused:

Merci

pour convertir vdmk(vmware) —>vdi(virtualbox) un lien:

http://www.artiflo.net/2009/01/convertir-une-image-virtuelle-vmware-vmdk-dun-windows-en-virtual-box-vdi/

et un autre lien:

http://ubuntu-tutorials.com/2009/03/22/how-to-convert-vmware-image-vmdk-to-virtualbox-image-vdi/

malheureusement je dois réinstaller ce vmware :confused: ce qui ne facilite pas mes affaires

quelqu’un a t’il deja reussi ?

Cordialement

je ne sais pas la cuisine que tu as bricolée mais moi je m’efforcerais d’abord de désinstaller proprement vmware déjà installé en suivant et en adaptant ce qui est écrit dans le lien que je t’ai donné, et ensuite je récupère le bon vmware sur le site de l’éditeur pour l’installer au propre.Je peux pas te dire mieux.Si tu commences à mélanger tu vas te retrouver avec un mic mac pas possible.

j’ai reussi a le desinstaller proprement en suivant la doc fourni ci dessus :slightly_smiling:

Pour la recuperation sur le site vmware j’ai essayé durant plusieurs jours malheuresement le site rencontre une erreur :/.

j’ai tous de meme le tarball de la version (qui est le meme que precedemment installer sur le kernel plus anciens).

Concernant l’installation le soucis est qu’il me faut absolument une version ou on peu manager via une interface web les différentes images, le seul freeware chez vmware est a ma connaissance vmware-server 2.0.2 (derniere version), malheuresement celui ci s’install mais ne se compile pas lors du 1er lancement
(/home/vmware/vmware-server-distrib/bin/vmware-config.pl)

j’ai par ailleurs trouvé des “patchs” permettant apparemment de corriger ces soucis de compilation sur radu.cotescu.com/how-to-install- … el-2-6-32/ sans grand succes :s

J’apporte du nouveaux,

Pour le problème de téléchargement des sources depuis le site de vmware visiblement le problème viendrais de mon compte (service temporary unavailable) alors que d’un autre compte creé gratuitement cela passe (why ? …) .

Je viens de prendre connaissance des possibilités d’esxi et je vais basculer vers cette solution sachant que l’ont peu gérer les machines a distance directement.

Dommage de ne pas avoir trouvez de solution, du coup sauvegarde, formatage, réinstallation

Merci pour le coup de pouce même ci cela n’a pas été concluant

Amicalement,

Fret

pourquoi es tu “obligé” d’utiliser ce vmware de m…de,exercice de cours?obligation de ta boite?Je viens d’aller sur leur site et c’est toujours la même merde avec leur mot de passe et leur clé de licence à la con,c’est bien pour ca que j’utilise virtualbox,beaucoup plus simple à mettre en oeuvre et moins intrusif.

Garder vmware m’est obligatoire car c’est le serveur secondaire d’un intranet + siteweb + responsable peu flexible

Ce serveur permet de backupé a l’aide de cron les images sur ce serveur.

je viens d’installer celui ci sans aucun soucis.

je dois maintenant convertir cette image, j’ai pour cela telechargé vcenter converter qui ne marche pas tip top (impossible de lire les information de la machine) du coup je cherche autre chose qui pourrais me la convertir.

Je vous tiens au courant

Amicalement