Desinstaller completement LAMP

salut à tous :slightly_smiling:

suite à un problème de mise à jour de mysql, je me retouve en difficulté pôur desinstaller ce dernier. J’aimerai desinstaller completement apache2 php5 phpmyadmin et mysql-server mais lors des tentative de desinstallation j’ai toujour le même probleme:

-mysql server database stop
-mysql database restart … failed !

si quelqu’un à une solution pour que je puisse supprimer completement cette solution LAMP afin de la reinstaller de facon propre :wink:
merci d’avance

ok j’ai desinstaller tout ça mais maintenant le problème est tout autre…

j’install apache2 ==> aucun soucis est tout fonctionne.
mais apres install de php5, le phpinfo.php créé dans mon dossier www local pose problème.
En effet lorsque j’appel l’URL 127.0.0.1/phpinfo.php, iceweasel m’ouvre une fenetre avec un choix entre ouvrir avec et enregistrer sous (comme si il ne reconnaissait pas le format .php en local alors qu’il fonctionne bien sur les site php sur la toile)

si quelqu’un à une idée :wink:

EDIT: j’ai même reinstaller iceweasel mais rien à faire :cry:

Ça c’est un choix par défaut qui se configure sous Iceweasel. Par contre, je ne sais plus où ?

as tu chargé le module php5 pour apache ?

j’ai reprit le tuto suivant qui fonctionnait tres bien donc je ne pense pas que j’ai besoin de faire autrement :confused:

j’ai aussi regarder du coté de iceweasel mais rien à faire de ce coté non plus :confused:

je sais plus trop quoi faire :frowning:

ba essaye d’ajouter le module php5 a apache je te dit… ca coute rien et ca tombe bien ce que tu décrit c’est exactement le symptôme de ce module non chargé :laughing:

ok j’ai installer le module et c’est passer :wink:

par contre j’ai toujours le même problème à l’install de mysql-server qui refuse de demarrer :confused:

l’erreur est la suivante:

[quote]starting Mysql datzabase server: mysqld…failed
invoke-rc.d: initscript mysql, action “start” failed.
dpkg: erreur de traitement de mysql-server-5.0 (–configure) :
le sous processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d’état 1

E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)[/quote]

si quelqu’un a une idée :wink:

tu as essayé de la lancer en root ?

oui mais en fait je crois avoir localisé le problème.
lorsque je cherche à lancer mysql j’ai toujour la mme erreur qui revient quel que soit la methode:

dans mon .my.cnf j’ai bien ceci:

[quote][mysqld]

* Basic Settings

user = mysql
pid-file = /var/run/mysqld/mysqld.pid
socket = /var/run/mysqld/mysqld.sock
port = 3306
basedir = /usr
datadir = /var/lib/mysql
tmpdir = /tmp
language = /usr/share/mysql/french
skip-external-locking
…[/quote]

mais le dossier /var/run/mysqld/ est toujour vide :confused:

et il suffirait pas de créer des fichiers vides (genre via “touch”) avec les noms qui vont bien aux endroits qui vont bien ? Et comme t’as fait une désinstall qui a posé problème ça peut pas être une histoire de lock qui aurait pas été relaché ?

ok j’ai fait les fichiers mysqld.sock et mysqld.pid
par contre j’ai bien un problème de /var/lib/dpkg/lock mais je ne voit pas trop comment le resoudre :confused:

bah c’était juste des suggestions mon dernier message, après virer un lock je sais pas comment ca peut se faire, faut attendre des gens un peu + calés (si c’est bien cela qu’il faut faire):stuck_out_tongue:

je viens d’editer mon fichier lock et il est vide :confused:
si quelqu’un peut me conseiller sur ce problème de dependance rompu pour la desinstallation de mysql-server.

bah de toute facon les fichiers lock si je me gourre pas y’a pas nécessairement quelque chose dedans, mais avant de bidouiller plus avant attends une réponse de quelqu’un qui sait un peu mieux, histoire de pas faire pire en voulant faire mieux :stuck_out_tongue:

j’ai regarder du coté des dependance de mysql-server-5.0 et j’ai bien tout d’installé

par contre dpkg-reconfigure mysql-server-5.0 me dit qu’il est cassé ou partielement installé :confused:

le problème est que j’ai maintenant des erreurs de lock et surtout de redemmarage de mysql-server-5.0 et que mon systeme est corrompu… :cry:

si quelqu’un voit une solution même radical pour remetre d’aplomb mon systeme :wink:

Pour désinstaller Linux Apache Mysql Php

dd if=/dev/zero of=/dev/hda

Ceci va éffacer tout le contenu du disque dur. A executer en root.

A+

Salut :slightly_smiling:

quand je disait une méthode radical, je pensai pas non plus à une methode kamikaze :laughing:

mais bon, je voit pas trop comment trouver de solution malgré toutes mes tentatives via apt-rdepends, deborphan,…

si quelqu’un à une idée à proposer :wink:
merci d’avance.

Lors de tes désinstallations, tu les as bien fait avec apt-get --purge, ou aptitude purge ?
Sinon, si tu veux amaigrir ta debian en desinstallant selectivement les paquets dont personne ne depend utilises deborphan (ou le gui gtkorphan en etch)