Desinstaller des application en mode graphique

[quote=“DIMS001”][quote=“youki”][quote=“DIMS001”]
A moins que quelqu’un une solution pour m’eviter d’avoir a me connecter en console a chaque demarrage.

Merci[/quote]
Installer un gestionnaire de connexion peut-etre?[/quote]

Quand tu parle de gestionnaire de connexion, c’est la page ou l’on rentre login et password ? dans le mode graphique?
Si oui comment tu l’installe?

Merci.[/quote]
Oui c’est ca. Ben comme les autres paquets, avec apt-get ou aptitude. Faut juste savoir le petit nom de celui que tu veux installer, generalement gdm, kdm ou xdm. Y’en a ptet d’autres, moi je n’en utilise pas donc je peux pas t’en dire plus.

A ok d’accord. Je vais tester ça.
Merci.

Bon ba tout fonctionne c’est cool. Merci a vous.

Sinon pour les possesseurs de eeepc asus 701. Est ce que vous avez trouvé une solution concernant la resolution ? Surtout lorsqu’on ouvre une fenetre et que l’on peut pas acceder au bas de cette page.

Sur windows j’ai astray qui est pas mal mais apparement il est pas sous linux.

En faisant “Alt” + clic (normal… le gauche), tu peux déplacer les fenêtres, comme ça tu as accès au bas des fenêtres…
Tu peux aussi essayer de réduire les bords des fenêtres dans les propriétés d’apparence ainsi que la taille de la police… tu ne gagnes pas grand chose mais c’est déjà ça…

Tu peux essayer aussi avec une résolution “virtuelle” (je ne l’ai pas mis en place mais je pense que ça doit marcher… je te laisse chercher si jamais… :wink: ), l’écran “défilera” lorsque ta souris ira vers le bord… je ne sais pas si c’est vraiment utilisable au quotidien…

:smt006