désinstaller flash proprio installé manuellement

Bonjour,

un ami a des problèmes pour lire les vidéos flash sur ubuntu. Il m’a demandé de lui réglé cela.

J’avais pensé lui installer gnash mais je voudrais avant faire place nette sur son ordi et virer le plugins propriétaire d’adobe.

Cet ami me dit avoir installer flash par la méthode manuelle décrite dans la doc d’ubuntu (doc.ubuntu-fr.org/flashplayer) : [quote]Installation manuelle de Flash Player 9

Dans un terminal, téléchargez l’archive contenant le plugin et effectuez l’extraction :

wget download.macromedia.com/pub/flas … r_9.tar.gz
tar -xvzf install_flash_player_9_linux.tar.gz

Il ne reste plus qu’à l’installer :

cd install_flash_player_9_linux/
./flashplayer-installer

Dans certains cas il vous sera demandé d’enlever le fichier xpti.dat. Ce dernier se trouve dans :

$HOME/.mozilla/firefox/<séries de lettre et-ou chiffres>.default/xpti.dat

Commande :

rm -i $HOME/.mozilla/firefox/*.default/xpti.dat[/quote]Je veux donc virer cette *** et je ne sais pas comment faire.

e# find / -name flashplayer* /home/marc/.macromedia/Flash_Player/macromedia.com/support/flashplayer Si je vire ce dossier (.macromedia), est-ce que j’aurais tout viré ?

Hello,

Je ne pense pas que ça suffira… Flash installe au moins un fichier (du style flashplayer.so, de mémoire) dans le répertoire plugins du navigateur. Il faut plutôt regarder du côté de ~/.mozilla/firefox/<série de caractères du profil>/plugins d’une part, et éventuellement du côté de /usr/share/mozilla, ou quelque chose dans ce goût-là, selon le type d’installation qui a été faite (sudo ou non).

Désolée si je me suis gourée dans les chemins, c’est purement de mémoire, je suis au boulot et n’ai pas ma debian sous la main. :wink:

En effet j’ai trouvé un autre fichier : $ ls libflashplayer.so Donc si je supprime ce fichier puis tout le répertoire cité dans le premier post, j’aurais désinstallé proprement flash ?

j’ai tout enlevé ?

A ta place, je lancerai cette recherche:

Si tu supprimes libflashplayer.so qui est dans le dossier de firefox et que tu install manuellement le nouveau ajoutera son propre libflash…so sa serait suffisant ‘je pense’.