désinstaller proprement KDE

bonjour,

j’aimerais avoir méthode pour désinstaller proprement kde à partir d’une Etch.

a savoir que je n’ai installé que kde-base et quelque trucs annexes. comme je n’utilise que blackbox et que j’ai un gros problème de place, je suis contraint de dégager kde qui me prend énormément de place,m ais avant de faire n’importe comment, j’aimerais bien que vous me donniez une méthode à peu pres sure. j’ai bien mon idée, mais par exemple apt-get remove kde-base me renvoit que c’est impossible à faire…

bref, comment feriez vous ?

(je réinstallerai les petits outils k que j’utilisais avant après)

apt-get remove --purge kde

Ps :
ou alors, le plus simple est de passer par Synaptic et là, tu verras ce qui est installé et tu choisiras de désinstaller ou pas tel ou tel paquet.

[quote=“ricardo”]apt-get remove --purge kde[/quote]nope, d’une part, ça ne marche pas, et quand bien même ça marcherait chez moi, ça ne désinstallerait rien.

j’ai fait un apt-get remove --purge kde* mais j’ai viré que 300 mo grand max, alors qu’à l’install je me rappele avoir téléchargé beaucoup plus.

Tu l’avais installé par apt-get install ?
Sinon, passe par Synaptic en vire tt ce qui est “kde”

il doit y avoir certaines librairies qui reste donc tu peux chercher des paquets orphelins et les virer

[quote=“ricardo”]Tu l’avais installé par apt-get install ?[/quote]ouip c’est bien ça.

si j’ai bien viré les trucs orphelin avec deborphan.

:083

Trouver ce sujet après une recherche sur google “désinstaller proprement kde”.
Simplement suffit d’un aptitude remove kde, un deborphan et un aptitude search kde
en suppriment un par un les paquets, mais j’ai encore du boulot :confused:
je l’avais installé pour essayer, quand j’ai vu le tas de merde associé, je me suis crispé et suis retourné à xfce 0:)

Et un p’tit aptitude search ~c pour finir, histoire de vérifier s’il ne reste pas des fichiers de configuration ici ou là.