Désinstaller Virtualbox

Bonjour,
Comment faire ça ?

J’ai installé virtualbox-ose sur ma Debian de sorte à faire fonctionner mon oscilloscope Pcsgu250 qui est usb et je n’ai pas trouvé de soft pour le faire fonctionner en Linux. En XP c’est parfait.
Je pensai que virtualbox-ose allait me résoudre le problème, mais patatras pas de gestion d’Usb. Il faut donc installer une autre version et désinstaller celle-la.

J’ai donc fait apt-get --purge remove virtualbox et j’ai obtenu :
[/i]Les paquets virtuels comme « virtualbox » ne peuvent pas être supprimés[/i]
alors que faire ?

à tout hasard mon sources.list :

[i]deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main

deb security.debian.org/ squeeze/updates main
deb-src security.debian.org/ squeeze/updates main

squeeze-updates, previously known as ‘volatile’

deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-updates main

deb download.tuxfamily.org/makehuman/deb/i386/ /
deb ftp2.de.debian.org/debian squeeze main non-free[/i]

Merci d’avance pour tout aide.

Salut,

[quote]
J’ai installé virtualbox-ose[/quote]

aptitude purge virtualbox-ose (au hasard)

Salut,

Étrange … :033

Aptitude est bien plus parlant !

Que donne le retour complet de cette commande ("-s" action de simulation)

# aptitude -s remove --purge virtualbox-ose 

-edit-

là, tu me surprend !

Merci à ggoodluck47 le truc a bien marché, même le module virtualbox est parti. Je ne pensai pas que aptitude était plus puissant que apt et synaptic. Peut être qu’il aurait été plus prudent de prendre l’option -s telle que proposée par loreleil.747

En ce qui concerne l’usb j’ai farfouillé le web. Souvent il y est mentionné que la version virtualbox-ose ne gérait pas les ports usb voilà. Je reste preneur de l’information , toutefois.

Donc bien merci à tous les deux

Re,

Soyons logique : Tu as installé virtualbox-ose, il faut désinstaller le même que ce soit avec apt ou aptitude c’est kif-kif :slightly_smiling:

C’est la version non-ose (non open source) qui gère les ports USB :slightly_smiling:

C’était vrai avec la version 3.x (squeeze) de VirtualBox : il y avait deux versions distinctes (OSE et propriétaire) compilées différemment.
Avec la 4.x (testing/unstable) il n’y a plus qu’une seule version : la OSE, plus un plugin propriétaire qui vient se greffer dessus (téléchargeable directement depuis le site de VirtualBox).

La différence peut sembler anecdotique au premier abord, mais ça veut bel et bien dire que la version 4.x (forcément OSE, donc) peut gérer l’USB sans souci une fois le plugin téléchargé, même si elle est installée à partir des dépôts Debian (par contre le plugin n’est pas dans les dépôts, lui). :wink:

ceux qui ne veulent pas panacher les dépôts,comme moi,installent la version oracle,c’est juste une question de choix.

Cela dit la 4.0 est disponible dans les backports de Squeeze, je sais pas si ça compte comme “panacher les dépôts” ?
Après, comme tu dis, chacun fait bien comme il veut et ce genre de choix individuel ne se discute pas. :slightly_smiling:

ça y est je l’ai mon port usb0 XP me dit bien mon matériel (oscillo pcsgu250). Mais la bête ne veut pas démarrer. ça c’est une autre histoire …

Encore une fois merci à tous !!!

Cela dit la 4.0 est disponible dans les backports de Squeeze, je sais pas si ça compte comme “panacher les dépôts” ?
Après, comme tu dis, chacun fait bien comme il veut et ce genre de choix individuel ne se discute pas. :slightly_smiling:[/quote]

@syam: merci pour l’info des backports,je ne savais pas faute d’avoir regardé.

Salut,

A inclure dans sources.list, ce qui évite de bricoler l’installation :

Installé : 4.1.4-74291~Debian~squeeze