désintaller ffmpeg2theora

Bonjour,

J’ai installé ffmpeg2theora par une méthode un peu barbare donné sur le site officiel : chmod +x ffmpeg2theora-0.27.linux32.bin sudo install -m 755 ffmpeg2theora-0.27.linux32.bin /usr/local/bin/ffmpeg2theora

Comment le désinstaller proprement. Est-ce qu’il suffit de supprimer le fichier ffmpeg2theora-0.27.linux32.bin ?

Tu dois avoir l’exécutable dans /usr/local/bin à supprimer également.

Il est dans les dépots tu sais. J’aime beaucoup l’utiliser perso. Avec une qualité 8 en vidéo, et l’option --optimize, tu as une très bonne qualité d’image (si bien que mon petit laptop a du mal à fournir :smiley: ) .

En général
./ffmpeg2theora-0.27.linux32.bin --uninstall
fait le travail. Mais il te supprimera éventuellement des fichiers écrits par dessus des fichiers de debian. C’est le gros problème dans l’utilisation de ces scripts d’installation. Tu ne peux pas savoir si il a modifié des librairies existantes et si la désinstallation va te les virer. Bref, c’est à éviter. La prochiane fois, fais

checkinstall ./ffmpeg2theora-0.27.linux32.bin

Ça te fera un paquet debian qu’il te suffira de supprimer.

ok merci pour les infos

J’avais installé ffmpeg2theora de la sorte parce qu’à l’époque le paquet debian était buggé (problème de son avec skeleton) mais c’est maintenant réglé (d’où mon message).