Bonjour à tous,
Je me permet de faire appel à vos connaissances et à votre communauté d’entre aide car je suis face à un problème avec l’un des serveur que j’administre. Je vais essayer d’être le plus clair précis et espérant trouver de l’aide chez vous 
Chez mon client, j’ai un serveur avec leur données, ces données sont sauvegardées sur un second disque sur ce même serveur.
Cette sauvegarde est également faite sur un micro serveur (HP Proliant), possédant 2 disques extractible, permettant d’extraire les données le soir.
Il s’agit de ce micro serveur qui me pose problème…
Sur le micro serveur, le premier disque contient le système linux et une sauvegarde des données.
Le second disque contient seulement la sauvegarde des données, donc pas de point de montage et non bootable.
Si je met les deux disques et que je démarre, des warning apparaissent mais pas le temps de lire, puis on arrive à un interface en ligne de commande demandant le login et password (Je ne parvient pas à accéder à l’interface graphique comme lors d’un démarrage normale), une fois connecté avec mes identifiants utilisateur je peux me logger en root avec la commande “su”, si je fait un “ls” je vois bien les dossiers du disque 1 mais pas la partition du disque 2.
Si je retire le disque 2 (pour simuler la panne du disque 2) et que je boot j’obtiens également la même chose et je ne liste pas le répertoire du disque 2 logique vu qu’il est retiré.
Voilà pourquoi je pense qu’il s’agit du disque 2 qui est dead, cela est-il de votre avis également ou cela peut-il provenir du premier disque qui aurait une défaillance dans le système linux ???
A noter que suite à une grosse coupure électrique, le micro serveur (Pourtant sur onduleur) demandai d’effectuer au redémarrage la commande Ctrl + D. Chose qui n’ai plus proposé maintenant.
Vous remerciant par avance pour votre aide.