Desktop search. Lequel choisir ?

Bonjour,

J’ai discuté avec plusieurs amis concernant les desktop search et l’actualité de Google vient à point nommé.

Mais au bout du compte je ne sais lequel choisir, certains trouvent Beagle lent, gourmand en ressource, d’autres me conseillent Tracker…

Auriez vous un avis sur la question pour un desktop search qui n’est pas limité dans l’arborescence des fichiers et sous répertoire, pas trop gourmand en ressources… enfin bref le candidat idéal et qui respecte la philosophie Debian :laughing:

Merci pour vos avis.

Librement

Bilal

Mon avis sur les Desktop Search Google et compagnie : :smt078
Pour debian, il y a bcp mieux, bcp plus rapide, et surtout bcp plus respectueux de ta vie privée : la commande locate
ça t’affiche instantanément les fichiers recherchés grâce à une base de donnée qui est mise à jour tous les jours via cron.

Non, franchement google desktop, pas de ce spyware sur mon PC, jamais.
Laissons ces cochonneries à Windows.

Big edit :

Mea culpa, à la lecture de google desktop, je me suis emporté( :smt119), je n’ai pas lu le reste… :blush: :blush: :blush: :blush:

Désolé…
:blush: :blush: :blush:

:smt058

merci de poster au bon endroit.
Ce n’est pas du support debian, mais plutot une discussion ouverte.
Je bascule le fil dans pause café.

Locate ne fouille pas l’intérieur des fichiers. Franchement l’occupation en RAM en plus ne vaut pas l’usage que j’en ai.

Voila, tracker fonctionne plutôt bien et s’intègre bien dans gnome.

Bonjour,

J’ai fait un aptitude install tracker mais impossible de le lancer, aucun raccourci n’a été crée dans mon menu applications :unamused:

Aurais-je oublié une manipulation ou l’installation d’un composant?

Librement

Bilal

Locate + find + grep et hop l’affaire est dans le sac !

Je me rend compte que j’ai mal écris mon post.

C’est Beagle qui bouffe de la rame.

Moi j’utilise que find, bien plus flexible.