Désolé d'être absent, je n'ai plus accès à internet :-(

Salut à tous,

Désolé d’être absent depuis 2 semaines, mais je n’ai plus de connexion internet !

France Télécom a migré ma ligne vers un NRA plus proche de chez moi, et Télé2 est semble-t-il incapable de suivre cette migration.

Pire, ils sont incapables de me donner un délai d’intervention.

Je sens que le plus rapide sera de résilier et m’abonner chez Orange, qui est beaucoup plus réactif !!

A bientôt j’espère

Bon WE !! :laughing:

Salut,

Confirmation, j’ai su qu’ils avaient changé de NRA parcequ’ils m’ont prévenu et que celà m’a permis de changer de contrat. :smiley:

Bon, ça y est, j’ai résilié chez Télé2 et pris un abonnement Orange. J’ai ma LiveBox et j’attends patiemment la synchronisation. :unamused:

Abonné chez Orange le 5/6, connecté le 7/6, franchement je suis bluffé.
Orange a mis 2 jours à faire ce que Télé2 n’a pu faire en 2 semaines… :laughing:

welcome back :smiley:

Merci Ghost.

Bon, la LiveBox, c’est pas un routeur très convivial…

salut korben dallas, content de te revoir … :stuck_out_tongue:

[quote=“Korben Dallas”]Merci Ghost.

Bon, la LiveBox, c’est pas un routeur très convivial…[/quote]C’est pourquoi, j’ai mon propre routeur l’avantage c’est les 3€ en moins par mois sur la facture :slightly_smiling: et en 1 an tu es déjà bien remboursé :slightly_smiling:

En fait, les 3 € sont gratuits pendant un an. Et puis, pour avoir la téléphonie illimitée, je n’avais pas le choix.

Par contre, je vais essayer de mettre mon vrai routeur Netgear derrière la LiveBox afin de mieux gérer ma sécurité filaire. Je laisserai la LiveBox gérer le Wifi car elle supporte le WPA.

[quote=“usinagaz”]salut korben dallas, content de te revoir … :stuck_out_tongue:[/quote]Merci :stuck_out_tongue:

En fait, les 3 € sont gratuits pendant un an. Et puis, pour avoir la téléphonie illimitée, je n’avais pas le choix.

Par contre, je vais essayer de mettre mon vrai routeur Netgear derrière la LiveBox afin de mieux gérer ma sécurité filaire. Je laisserai la LiveBox gérer le Wifi car elle supporte le WPA.[/quote]oui, mais du coup, tes clients wifi ne passeront pas par ton netgear, et ne seront pas protègés. Tu peux peut être exploiter ta téléphonie illimitée sur ton linux+casque+micro, avec le bon soft ?
Je ne sais pas, je ne connais pas la techno telephonique de la livebox, mais si c’est de la voip, il y a toutes les chances que ce soit du sip.
Tu peux peut être même configurer ça avec la livebox branchée.
Pareil avec la télé.

Peut-être, mais je me vois mal expliquer à ma femme et mes filles, toujours pendues au téléphone, qu’il va falloir venir devant le PC pour appeler. C’est pas gagné !

[quote=“MattOTop”]Je ne sais pas, je ne connais pas la techno telephonique de la livebox, mais si c’est de la voip, il y a toutes les chances que ce soit du sip.
Tu peux peut être même configurer ça avec la livebox branchée.
Pareil avec la télé.[/quote]
Possible.

de nada, ça vient du coeur …
mais à propos, et jabba, des nouvelles quelqu’un ???

de nada, ça vient du coeur …
mais à propos, et jabba, des nouvelles quelqu’un ???[/quote]Si la météo en suisse est la même que par chez moi, il est peut être au soleil. 8)

[quote=“usinagaz”]mais à propos, et jabba, des nouvelles quelqu’un ???[/quote]Il devait être devant le match NUL Suisse - France 8)

ça drache sévère ici !
(en français: il fait de l’orage en belgique)

par contre les français sont toujours aussi doués au foot également chez nous ^^
(les belges ne sont même pas qualifiés vous dites? :wink: )

chutttt, parles pas de foot … chuuutttt …
en français, "y pleut comme vache qui pisse " non ? :wink: