Despotify : compilation des sources => erreur

pour ceux qui connaissent deezer, un petit logiciel de streaming musical, un petit nouveau, spotify, est en train d’arriver : meilleure qualité, plus de choix.
spotify tourne chez moi sous wine car il n’existe pour l’instant que sous windows ou mac.
or, je suis tombé tout à l’heure sur despotify, une alternative open source à ce logiciel.
le problème (pour moi), c’est que pour l’instant il faut compiler à partir des sources.
j’ai d’abord chargé les paquets nécessaires : libncurses-dev libssl-dev zlib1g-dev libvorbis-dev libexpat1-dev libgstreamer-plugins-base0.10-0 libgstreamer0.10-dev, et téléchargé les sources despotify (sourceforge.net/project/download … a=83850486).
un petit make était censé suffire pour terminer la manip mais :

eric@debian64:~/despotify-r761$ make cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o aes.o aes.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o auth.o auth.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o buffer.o buffer.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o channel.o channel.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o commands.o commands.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o dns.o dns.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o event.o event.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o handlers.o handlers.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o keyexchange.o keyexchange.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o packet.o packet.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o playlist.o playlist.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o puzzle.o puzzle.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o session.o session.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o shn.o shn.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o util.o util.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o xml.o xml.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o ADMclubbing.o ADMclubbing.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o audio.o audio.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o despotify.o despotify.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o ui-core.o ui-core.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o ui-help.o ui-help.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o ui-player.o ui-player.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o ui-playlist.o ui-playlist.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o ui-search.o ui-search.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o ui-userdata.o ui-userdata.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o sndqueue.o sndqueue.c cc -Wall -ggdb -DGUI -c -o pulseaudio.o pulseaudio.c pulseaudio.c:16:26: error: pulse/simple.h: Aucun fichier ou dossier de ce type pulseaudio.c:17:25: error: pulse/error.h: Aucun fichier ou dossier de ce type pulseaudio.c: In function ‘pulseaudio_prepare_device’: pulseaudio.c:43: error: ‘pa_sample_spec’ undeclared (first use in this function) pulseaudio.c:43: error: (Each undeclared identifier is reported only once pulseaudio.c:43: error: for each function it appears in.) pulseaudio.c:43: error: expected ‘;’ before ‘ss’ pulseaudio.c:45: error: ‘pa_simple’ undeclared (first use in this function) pulseaudio.c:45: error: ‘s’ undeclared (first use in this function) pulseaudio.c:49: error: ‘ss’ undeclared (first use in this function) pulseaudio.c:49: error: ‘PA_SAMPLE_S16LE’ undeclared (first use in this function) pulseaudio.c:54: warning: implicit declaration of function ‘pa_simple_new’ pulseaudio.c:55: error: ‘PA_STREAM_PLAYBACK’ undeclared (first use in this function) pulseaudio.c: In function ‘pulseaudio_play’: pulseaudio.c:118: error: ‘pa_simple’ undeclared (first use in this function) pulseaudio.c:118: error: ‘s’ undeclared (first use in this function) pulseaudio.c:123: error: expected expression before ‘)’ token pulseaudio.c:128: error: ‘uint8_t’ undeclared (first use in this function) pulseaudio.c:128: error: expected ‘;’ before ‘buf’ pulseaudio.c:155: error: ‘buf’ undeclared (first use in this function) pulseaudio.c:166: warning: implicit declaration of function ‘pa_simple_write’ pulseaudio.c: In function ‘pulseaudio_stop’: pulseaudio.c:181: error: ‘pa_simple’ undeclared (first use in this function) pulseaudio.c:181: error: ‘s’ undeclared (first use in this function) pulseaudio.c:186: error: expected expression before ‘)’ token pulseaudio.c:197: warning: implicit declaration of function ‘pa_simple_drain’ pulseaudio.c:204: warning: implicit declaration of function ‘pa_simple_free’ make: *** [pulseaudio.o] Erreur 1
et me voilà coincé.
un peu d’aide me serait bien utile … et en plus il me faudrait une aide du genre “la compilation de sources pour les nuls”, parce que je n’y connais/comprends strictement rien.

Iaorana
en attendant un avis plus éclairé que le mien :unamused: , je pense qu’il doit te manquer les fichiers d’en tête de la librairie pulse. A ta place je tenterai l’installation de libpulse-dev avant compilation.
Woilawoila, en espérant que cela t’aide un peu
nana

ben ton avis ne manquait pas tant d’éclairage que ça, car l’installation de libpulse-dev a suffi pour que tout fonctionne.
merci beaucoup. :slightly_smiling:

Cool, j’avais entendu parler de spotify, mais j’étais frustré de ne pas avoir de client linux.
Je m’en vais essayer despotify de ce pas…

laisse tomber, kna !
spotify bloque les clients despotify qui n’ont pas de compte premium … évidemment je n’ai qu’un compte free.
mais si tu veux tester, spotify marche bien quand même en passant par wine.
si tu veux une invit’, fais moi signe.

Ouais, j’ai vu…
Dégouté, en plus j’ai vu l’interface de despotify sur leur site, ça avait l’air sympa (ça ressemble à ncmpc on dirait)

On peut s’inscrire sans invitation sur spotify.com/en/get-started/
Un peu bizarre leur système…

Wine, ça m’emmerde. Je me contenterais de Jiwa, avec son lecteur flash :frowning: