Detecter les DD dans le gestionnaire de fich

Bonjour,

Sur Debian XFCE LXDE…, je constate à chaque fois que le gestionnaire de fichier ne fait apparaitre que la partition système et les supports amovibles dans la partie de gauche, ne permettant pas l’accès aux autres partitions (même chose avec Thunar et Pcmanfm, alors que ce dernier ne fait pas ça dans CTKArch par exemple).
Pourtant le navigateur internet (tous ceux que j’ai essayés) permettent un accès simple et direct à ces partitions, c’est le comble.

Y a-t-il un moyen autre que de toucher au fstab (c’est chiant et non dynamique en cas de modification des partitions) pour avoir un accès automatique à toutes mes partition dans le gestionnaire de fichier?

Merci d’avance

Salut,

L’accès aux dossiers système est un privilège root :slightly_smiling:
Il est donc possible que certains navigateurs ne permettent même pas d’y accéder :slightly_smiling:

PS Il ne s’agit pas de Disques Durs

Merci pour ta réponse.

Je pense que tu a mal lu mon premier post : il n’y a aucun problème pour afficher les dossiers système, le problème concerne les diverses partitions ou disques durs branché dans mon ordinateur.

De plus ça n’a assurément rien à voir avec les privilèges root car en lançant mon gestionnaire de fichier en root, j’ai le même problème.

Ça serait étonnant que ce soit le gestionnaire de fichier, car comme je l’ai dit plus haut, pcmanfm ne pose pas ce problème sur d’autres OS.

[quote=“seym”]Merci pour ta réponse.

Je pense que tu a mal lu mon premier post : il n’y a aucun problème pour afficher les dossiers système, le problème concerne les diverses partitions ou disques durs branché dans mon ordinateur.

De plus ça n’a assurément rien à voir avec les privilèges root car en lançant mon gestionnaire de fichier en root, j’ai le même problème.

Ça serait étonnant que ce soit le gestionnaire de fichier, car comme je l’ai dit plus haut, pcmanfm ne pose pas ce problème sur d’autres OS.[/quote]

Il ne doit pas avoir mal lu car j’avais compris la même chose, donc le souci concerne en fait les support amovible et les partitions crées par tes soins sur des disques en sus du disque principale.

Pourrait-tu nous faire part de la version de ta Debian ainsi que d’un minimum d’information sur ton système ( version de udev … )

Ça parait pourtant clair…

Je pense pas que ça ait quelque chose à voir avec mon système actuel précisément car c’est le cas sur plusieurs machines, et plusieurs système :
Crunchbang linux; debian 6 avec lxde ; et actuellement Linux Mint Debian edition XFCE (téléchargé et installé aujourd’hui)

Mais au cas ou voici ma version de udev :
166-1

Vous avez automatiquement accès à tout vos partition sans aucune configuration vous?
Pour moi, c’est le cas mais uniquement dans le navigateur internet.

Oui et non, j’ai la possibilités de monter mes répertoires à la main mais c’est un choix le restant vue que ce sont pas de support amovibles ils se retrouvent dans le fstab.

Les supports amovibles j’avais commencé à “scripter” des règles udev mais j’ai mit en pause ce projet car j’ai rencontré quelques souci avec udev et pmount ( du coup je le fais à la main et je compte intégrer le montage par le biais de Dmenu d’ici peut ).

Je suis quand même surpris qu’unefonction aussi simplement gérée par n’importe quel navigateur ne soit pas simplement réalisable par un gestionnaire de fichier.

La solution la plus simple reste de monter les partitions par le navigateur web puis d’y accéder dans /media/ par le gestionnaire de fichier. C’est assez space ^^