Détecter un paquet FIN/ACK en python

Salut à tous,

Je développe un outil en python qui utilise le module socket. Je cherche le moyen, via ce module, de détecter les flags des paquets TCP entrants, et en particulier les flags FIN/ACK. J’ai tenté d’utiliser la méthode socket.recv, mais je ne reçois que Les contenus de paquets. J’ai l’impression que la totalité du module fonctionne à une couche réseau trop élevée pour nous renseigner sur les flags TCP.

Y’a-t-il moyen de récupérer ces informations, idéalement à l’aide d’une méthode du module socket, sinon via un autre module qui soit utilisable avec un objet de type socket ? J’ai bien pensé à Scapy, mais si je pouvais éviter d’avoir à forger mes paquets en entier, ça m’arrangerait.

Merci d’avance pour votre aide :slightly_smiling:
Duna

Re,

Je me permets un petit up. Même si vous n’avez pas trop d’idée, je suis preneur de tout. Je n’ai rien trouvé dans la doc python à ce sujet…
J’étends donc la possibilité au C aussi, même si ce n’est pas l’idéal.

Pour info, j’ai trouvé un moyen par très joli, mais qui fonctionne.
Il suffit d’utiliser la méthode recv de la classe socket. Si un paquet FIN/ACK nous parvient, ça veut dire que le socket est fermé, et recv nous renverra donc une chaîne de caractères vide (contre une attente ou une chaîne non vide si le socket n’est pas fermé).

Sujet résolu !