Détection carte wifi - BCM 4312

Bonjour à tous,

Je viens d’installer Debian via netinst il y a quelques jours. J’utilise ce système en dualboot avec windows XP. Je n’ai pas installer un environnement graphique pour le moment. Je souhaiterais configurer mon wifi en ligne de commande. J’ai donc suivi le tuto suivant :

http://debian-facile.org/doc:materiel:wifi:detecter

• Premier problème, la commande lspci ne me renvoie pas ma carte WiFi, uniquement celle Ethernet.

Je suis repasser sous Windows par la suite et la carte WiFi était également inactive, le voyant lumineux était éteint et l’appui sur le bouton manuel n’y changeait rien.

• Redémarrage du PC, je vais voir dans le BIOS si quelques choses est désactivé. Je ne vois rien d’anormal cependant je reset les paramètres du BIOS. La carte est à nouveau active sous windows avec le voyant allumé, le bouton fonctionne également.

• Je désire retenter ma configuration sous Debian, je redémarre le PC, le voyant indique bien que la carte est active. Après avoir passer le lancement du système le voyant s’éteint et toujours rien avec lspci

J’ai donc a nouveau reset les paramètres du bios et j’ai lancé la commande lspci à partir de GRUB et là je peux voir ma carte WiFi identifiée.

Je pense que le chargement du système désactive la carte mais je ne sais pas quoi faire. Après pas mal de recherches, je m’en remet à vous.

A noter : J’ai installer le firmware B43-installer mais rien n’y fait.

Je vous remercie d’avance.

Salut,

Ça me fait penser à un verrou. Essaie d’installer rfkill et donne nous le retour de rfkill list.

Bonjour,

entre blocage, verrou et liste noire…comment en sortir?

Sur mon ASUS avec carte WIFI Athéros:

rfkill list
0: asus-wlan: Wireless LAN
Soft blocked: no
Hard blocked: no
1: asus-bluetooth: Bluetooth
2: hci0: Bluetooth

et ls -alrt /etc/modprobe.d
total 36
-rw-r–r-- 1 root root 127 oct. 4 2014 dkms.conf
-rw-r–r-- 1 root root 51 juil. 13 2015 modesetting.conf
-rw-r–r-- 1 root root 154 déc. 28 2015 intel-microcode-blacklist.conf
-rw-r–r-- 1 root root 390 mars 12 2016 fbdev-blacklist.conf
-rw-r–r-- 1 root root 154 mars 19 2016 amd64-microcode-blacklist.conf
drwxr-xr-x 2 root root 4096 sept. 19 18:22 .
drwxr-xr-x 147 root root 12288 sept. 20 08:19 …

Bien à vous.

Bonjour, merci de votre réponse. En effet, le rkfill list me donne quelques chose d’intéressant :

2: hp-wifi: Wireless LAN
Soft blocked: yes

3: hp-bluetooth: Bluetooth

4: hp-gps: GPS
Hard blocked: yes

Si j’appuie sur le bouton d’activation wifi et que je relance rfkill list, le paramètre hard blocked passe a ‘yes’.

Merci de votre aide

salut
pour Broadcom j’ai installé uniquement le paquet

broadcom-sta-dkms
dkms source for the Broadcom STA Wireless driver

# lspci -nnk | grep -i net -A3
03:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM4313 802.11bgn Wireless Network Adapter [14e4:4727] (rev 01)
    DeviceName: Broadcom 802.11n+BT combo module
    Subsystem: Hewlett-Packard Company BCM4313 802.11bgn Wireless Network Adapter [103c:1483]
    Kernel driver in use: wl
    Kernel modules: bcma, wl
04:00.0 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller [10ec:8168] (rev 03)
    Subsystem: Hewlett-Packard Company RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller [103c:1443]
    Kernel driver in use: r8169
    Kernel modules: r8169