Détection d'écrans :s

Du coup je suis le wiki, je verifie que le bien j’ai le driveer "nouveau"
mais à la fin de l’install je n’ai plus d’interface graphique. L’installation me demande de créer/configurer un xorg.conf mais je ne sais vraiment quoi faire en fait dedans. Je suis un peu perdu avec toutes ces facon d’installer un pilote.

Puis généralement quelque soit la méthode que j’emploie, j’ai toujours cette erreur, je copie/colle pas dc je risque de me tromper un peu :

xorg-server 2:1.12.4-6+deb7u2 (julien Cristau <jcristau@debian.org>)
Current version of pixman: 0.26.0
         Before reporting plroblems, check http://wiki.x.org
         to make sure that you have the latest version.
Makers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
         (++) from command line, (!!) notice, not implemented, (??) unknown.
(==) Lig file: "/var/log/Xorg.0.log", Time: Sun Dec 29 18:44:05 2013
(==) Using config file: "/etc/X11/xorg.conf"
(==) Using system config directory "/usr/share/X11/Xorg.conf.d"

Fatal server error:
no screens found

Please consult the X.Orp Foundation support
          at http://wiki.x.org
  for help.
Please also check the log file at "/var/log/Xorg.0.log" for additional information.

Server terminated with error (1). Closing log file.
xinit: giving up
xinit: unable ti connect to X server: Connection refused
xinit: server error

En fait le controller VGA est sur la carte Intel et non sur la nvidia. Mais sont utilisation est assez étrange lorsque j’install différentes distrib.

Lors que j installe Debian avec les 2 ecrans (celui du portable et le 2nd sur le vga) tout se passe à peu pres bien à ceci prés que le 2eme écran n’est pas du tout détecté ça fait comme s’il n’était pas branché.
Quand je veux installer Ubuntu ca éteint mon écran de portable et lance l installe sur le 2nd écran, et au debut de l’installe ca éteint le second écran et rien ne s’affiche sur celui du portable.
Pour ArchLinux, l’installe commence sur l’écran de mon portable bascule sur le 2nd écran apres la selection de l’installe et la suite, comme pr ubuntu.

Et j’aimerai savoir s’il y a possibilité pour configurer ma sortie vga sur le 2eme écran ? Sur Debian.