Détection du matériel au démarrage

Bonjour à otus!

Je me trouve confronté à un petit soucis. Maintenant que mon système est stable et bien configuré (pour moi tout au moins) je voulais l’optimiser.
J’utilise une Debian Sid sur un P4 2Go et je trouve que le démarrage est très long. Et pour cause il me fait une détection du matériel à chaque démarrage. ESt-ce vraiment utile et si non y a-t-il un moyen de l’enlever?

Merci

fais un ‘man update-rc.d’ pour voir comment se fait la gestion des services activés au boot, et desactiver ta detection hardware.
C’est un peu comme sous win: il y a tout un tas de trucs inutiles qui sont activés au boot.
si tu as des questions…

merci pour ta réponse mais je ne comprend pas dans tout cela où peut bien etre cette détection de matériel. Or c’est ce qui prend le plus de temps au démarrage.
Je continue quand meme ma recherche.

Encore merci

Tu vas dans /etc/init.d

Et tu repère tout ce qui est en relation avec la détection de matos, du genre:
kudzu discover hwtools et cie …

Regardes aussi si tu as besoin des trucs suivants:
samba nfs exim4 netatalk (qui prends un temps fou a démarrer…)

Ensuite, tu désactive tout ce que tu ne veux plus, comme expliqué par Mattotop. (avec update-rc.d)
Tout ce qui est démarré au boot est dans ce répertoire, (enfin quasiment tout …)

Tu peux t’aider à trouver en faisant des grep dans les fichiers, exemple:
[root@aspirateur init.d]# grep kudzu *
kudzu:# kudzu This scripts runs the kudzu hardware probe.
kudzu:. /etc/sysconfig/kudzu
kudzu: /usr/sbin/kudzu $KUDZU_ARGS -t 30
kudzu: echo -n $"Run ‘/usr/sbin/kudzu’ from the command line to re-detect."
kudzu: initlog -n kudzu -s $"Hardware configuration timed out."
kudzu: initlog -n kudzu -s $"Run ‘/usr/sbin/kudzu’ from the command line to re-detect."
kudzu: touch /var/lock/subsys/kudzu
kudzu: base=kudzu
kudzu: if [ -f /var/lock/subsys/kudzu ]; then
kudzu: rm -f /var/lock/subsys/kudzu
[root@aspirateur init.d]#

merci pour vos réponses cela m’a beacoup aidé.

Désolé pour cette réponse si tardive mais vous comprendrez en lisant mon nouveau post :imp: