Salut les gens,
j’ai remis la main, il y a quelques temps, sur mes vieux CDs de jeux PlayStation et sur l’excellent émulateur PCSX, et j’suis super content des uns comme de l’autre, à un petit détail près : je n’ai qu’une manette de branchée, et pourtant, PCSX m’en détecte deux.
Ce qui est ennuyeux dans l’affaire, c’est que PCSX mémorise uniquement le numéro de la manette, et que l’ordre de détection entre les deux semble changer aléatoirement. Il arrive donc assez souvent que je lance un jeu, et que je découvre que la manette n’est pas reconnue parce que PCSX s’est calé sur le mauvais périph.
Par exemple, hier, dans la combobox de choix du périph de la fenêtre de réglages des entrées, il me proposait :None
1: GreenAsia Electronics USB GamePad
2: ST LIS3LV02DL Accelerometer
Le 1 correspondait à ma manette, et le 2 au truc dont je n’ai aucune idée de ce dont il s’agit : j’avais donc choisi le périph n°1 pour pouvoir jouer.
Et là, ce midi, je relance : le périph numéro 1 est toujours sélectionné, mais la combobox m’affiche maintenant :None
1: ST LIS3LV02DL Accelerometer
2: GreenAsia Electronics USB GamePad
…et donc il a fallu que je sélectionne l’autre pour que ma manette soit reconnue.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Vous sauriez comment y remédier ?