Detection Raid1 en Hardware

Bonjour,
Je dispose d’une CM Asus P4P800 Deluxe et de 2 HD IDE 300Go en Raid1 (mirroring), ces derniers sont connectés sur le Port IDE Raid Prim.
La grappe raid est crée.
Je lance l’installation, j’appuie sur enter puis je choisis les langues etc, au moment du partionnement, il y apparait un message d’erreur du type " aucun disque trouvé…"
J’ai du mal à comprendre vu que c’est un Raid Hardware… Bizare
Peut etre avant de débuter l’installation de ma debian il faut effectuer une manipulation.
Je pense que la Debian recherche les HD sur les IDE et non sur les IDE RAID…
Merci pour votre coup de pouce
Cordialement
EwKilian

Tu as bien booté sur le 2.6.8 ?
Sinon essaye avec un noyau plus récent peut être : boisson.homeip.net/sarge/debian- … .12-FB.iso

Ton problême n’est pas lié à la configuration de ton Raid: le raid hard est transparent pour linux (il ne voit qu’un disque), mais AMA plus à l’existence toute bête d’un module pour ton chipset IDE (ceci etant dit P4P800, c’est pas franchement de l’exotique).
Si tu es pressé avant d’essayer la (bonne) proposition de GoldyFruit, tu peux essayer de faire ton install en “linux26” ou “expert26”, au lieu de taper simplement “entrée” pour lancer l’install…

( Je ne peux tester vos suggestions que ce soir )

Merci deja d’avoir reflechie à mon probleme

donc au moment de l’installation j’écris simplement linux26 ou expert26 puis j’appuie sur Enter ?
je ne suis jamais passé par ce stype d’installation, c’est une premiere je verrai bien :wink:
Merci
EwKilian

[quote=“ewkilian”]( Je ne peux tester vos suggestions que ce soir )
Merci deja d’avoir reflechie à mon probleme
donc au moment de l’installation j’écris simplement linux26 ou expert26 puis j’appuie sur Enter ?
je ne suis jamais passé par ce stype d’installation, c’est une premiere je verrai bien :wink:
Merci
EwKilian[/quote]Exactement, ça lance l’install avec un noyau de la gamme 2.6 (un 2.6.8 ) au lieu du defaut qui est 2.4 .
Le cd remasterisé dont parle goldy demarre juste directement avec un noyau encore plus recent.
En appuyant sur “tab” au boot du CD, tu as la liste de toutes les solutions de démarrage.

Bonjour
hier soir j’ai essayé “linux26” mais il ne detecte toujours pas les HD, et avec “expert26” je trouve que c’est tres compliqué, ( je suis pas expert héhé ), assez bizarre ce mode, j’ai essayé mais sans succès.
je ne sais plus du tout quoi testé. Est ce qu’une distri type Ubuntu reconnaitra mieux les HD ?
Merci pour vos conseils